Beyrouth remercie le Togo pour son hospitalité

05/04/2011
Beyrouth remercie le Togo pour son hospitalité

Une cinquantaine de ressortissants libanais vivant en Côte d’Ivoire sont arrivés dimanche et lundi au Togo profitant des rotations assurées par la Force Licorne depuis l’aéroport d’Abidjan. Ils ont été accueillis par des amis ou de la famille, d’autres ont préféré prendre un vol commercial vers Paris et Beyrouth.
Le ministre libanais des Affaires étrangères a remercié mardi les autorités togolaises pour leur hospitalité.
A l’instar des Français, la situation des Libanais installés en Côte d’Ivoire est devenue particulièrement difficile.
Au cours du week-end et jusqu'à hier, sept Libanais ont été blessés par balles, dont une fillette de trois ans. 

Les autorités françaises ont indiqué que les troupes françaises stationnées à l'aéroport d'Abidjan étaient « prêtes à prendre les mesures nécessaires pour assurer l'atterrissage d'avions en vue de transférer les Libanais souhaitant quitter le pays ». Mais le PDG de Middle East Airlines (MEA) reste prudent estimant que le périmètre de l’aéroport n’est pas sécurisé à 100%.
80.000 Libanais vivent en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.