Beyrouth remercie le Togo pour son hospitalité

05/04/2011
Beyrouth remercie le Togo pour son hospitalité

Une cinquantaine de ressortissants libanais vivant en Côte d’Ivoire sont arrivés dimanche et lundi au Togo profitant des rotations assurées par la Force Licorne depuis l’aéroport d’Abidjan. Ils ont été accueillis par des amis ou de la famille, d’autres ont préféré prendre un vol commercial vers Paris et Beyrouth.
Le ministre libanais des Affaires étrangères a remercié mardi les autorités togolaises pour leur hospitalité.
A l’instar des Français, la situation des Libanais installés en Côte d’Ivoire est devenue particulièrement difficile.
Au cours du week-end et jusqu'à hier, sept Libanais ont été blessés par balles, dont une fillette de trois ans. 

Les autorités françaises ont indiqué que les troupes françaises stationnées à l'aéroport d'Abidjan étaient « prêtes à prendre les mesures nécessaires pour assurer l'atterrissage d'avions en vue de transférer les Libanais souhaitant quitter le pays ». Mais le PDG de Middle East Airlines (MEA) reste prudent estimant que le périmètre de l’aéroport n’est pas sécurisé à 100%.
80.000 Libanais vivent en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.