Bien plus qu'un sommet

23/08/2016
Bien plus qu'un sommet

Un village axé sur la thématique du sommet

L’Union africaine et le gouvernement togolais organisent le 15 octobre prochain à Lomé un sommet sur la sécurité maritime. Sont attendus des dizaines de chefs d’Etat et près de 3.000 participants.

En marge de cette conférence internationale, l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, juste en face de là où se dérouleront les travaux, accueillera un événement parallèle du 10 au 15 octobre organisée par le Togo.

Il comprendra des tables rondes consacrées à la lutte contre la piraterie maritime, la pêche illégale et la pollution. Il y sera aussi question d’économie bleue ou comment l’océan peut être un vecteur de développement pour les pays africains côtiers. 

Sur le même site, un ‘village des partenaires’ permettra aux entreprises et institutions internationales de présenter leurs activités, leurs savoir-faire et leurs dernières innovations aux officiels des 54 pays africains présents et aux représentants étrangers.

Des stands allant de 9 à 36 m2 peuvent être loués auprès du comité d'organisation.

Toutes les infos pratiques ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.