Bienvenido a España

21/01/2014
Bienvenido a España

Calixte Madjoulba, le nouvel ambassadeur du Togo en Espagne, a présenté mardi ses lettres de créances au roi Juan Carlos.

Après la cérémonie, les deux hommes ont évoqué l’état des relations entre Madrid et Lomé.

Le diplomate a remercié le roi pour le soutien apporté au Togo lors de l’élection des membres non-permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies en 2011. Il a fait part de la satisfaction des autorités togolaises après l’annulation de la dette.

M. Madjoulba a exprimé le souhait que les deux pays renforcent leur coopération en matière de développement et, plus précisément, pour tout ce qui concerne la gouvernance politique et économique.

Le Togo espère également bénéficier de l’appui de Madrid concernant la lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme.

Juan Carlos et Calixte Madjoulba sont aussi tombés d’accord sur la nécessité de renforcer les termes du mémorandum d’entente entre les deux Etats. 

Enfin Lomé souhaite être l’un des bénéficiaires du Fonds Cédéao-Espagne pour la migration et le développement (FMD).

Son objectif est de parvenir à la réduction de la pauvreté dans les pays membres de la Cédéao à travers l’intégration régionale et le renforcement des capacités institutionnelles. 

L’ambassadeur togolais aura l’occasion de développer l’ensemble de ces questions jeudi prochain lors d’un déjeuner avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel García-Margallo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.