Bienvenue à Sharm El Sheikh

09/02/2016
Bienvenue à Sharm El Sheikh

Abdel-Fattah El-Sisi

Le président égyptien, Abdel-Fattah El-Sisi, a invité son homologue togolais à participer au Forum ‘Africa 2016’ qui se déroulera le 20 et 21 février prochains à Sharm El Sheikh. 

Je suis très heureux de vous inviter à prendre part au Forum qui est organisé par le gouvernement de la république arabe d’Egypte et sous le parrainage de la Commission de l’Union africaine’, écrit le Raïs dans un courrier adressé lundi à Faure Gnassingbé.

L’objectif de la rencontre est de stimuler le commerce intra-africain et les investissements, ainsi que promouvoir l’environnement des affaires au sein du continent, tout en mettant l’accent sur le rôle du secteur privé, soulignent les organisateurs.

Selon le programme officiel, plusieurs chefs d’Etat sont attendus au bord de la mer Rouge parmi lesquels les présidents du Kenya, du Gabon, du Sénégal et du Nigeria. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.