Bienvenue en Bavière

31/01/2013
Bienvenue en Bavière

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, est arrivé jeudi matin à Munich. Il aura dans la journée une série de rencontres avec les responsables du Parlement régional de Bavière, dont la présidente, Barbara Stamm.

Ce länder a toujours eu des relations politiques et économiques étroites avec le Togo en raison de l’amitié qui liait l’ancien président Gnassingbé Eyadema à Franz Josef Strauß, ministre-président de Bavière et leader du CSU.

La Bavière est aujourd’hui l'un des länder les plus riches de l'Allemagne réunifiée (avec l'un des taux de chômage les plus bas).

M. Ahoomey Zunu s’entretiendra également avec les dirigeants de la Fondation Hans Seidel intervient régulièrement au Togo en organisant des conférences. La dernière, en février 2012, était un colloque destiné aux  juges des Cours et Conseils constitutionnels de l'Afrique de l'Ouest. En 2011, en coopération avec le National Democratic Institute (NDI), la Fondation avait proposé forum destiné à renforcer les capacités des organisations de la société civile en tant que contre pouvoir et un autre sur le thème « citoyenneté et développement ».

Créée en 1967, la Fondation Hanns Seidel accomplit un travail d’éducation politique dans le but de promouvoir l’éducation démocratique et citoyenne sur des fondements chrétiens. 

Le ministre de la Planification, Kokou Semodji, et l’ambassadeur du Togo en Allemagne, Essohanam Comla Paka, accompagnent le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.