Blaise Compaoré le 28 juillet à Lomé

24/07/2009
Blaise Compaoré le 28 juillet à Lomé

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, se rendra au Togo le 28 juillet prochain afin d'y rencontrer l'ensemble des partis politiques.

M. Compaoré est  l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu en août 2006 entre tous les acteurs politiques au Togo.A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.

Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.