Blaise Compaoré le 28 juillet à Lomé

24/07/2009
Blaise Compaoré le 28 juillet à Lomé

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, se rendra au Togo le 28 juillet prochain afin d'y rencontrer l'ensemble des partis politiques.

M. Compaoré est  l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu en août 2006 entre tous les acteurs politiques au Togo.A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.

Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.