Blaise Compaoré le 28 juillet à Lomé

24/07/2009
Blaise Compaoré le 28 juillet à Lomé

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, se rendra au Togo le 28 juillet prochain afin d'y rencontrer l'ensemble des partis politiques.

M. Compaoré est  l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu en août 2006 entre tous les acteurs politiques au Togo.A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.

Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.