Blaise Compaoré le 28 juillet à Lomé

24/07/2009
Blaise Compaoré le 28 juillet à Lomé

Le président du Burkina, Blaise Compaoré, se rendra au Togo le 28 juillet prochain afin d'y rencontrer l'ensemble des partis politiques.

M. Compaoré est  l'artisan de l'Accord politique global (APG) conclu en août 2006 entre tous les acteurs politiques au Togo.A l'approche de la présidentielle de 2010, le climat se tend. Les divergences entre le pouvoir et l'opposition portent, notamment, sur la nouvelle composition du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), un organe de proposition.

Le chef de l'Etat burkinabé a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait la tenue d'une élection libre, transparente et démocratique pour conforter les acquis obtenus depuis 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.