Blaise, la métamorphose

20/03/2009
Blaise, la métamorphose

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a droit cette semaine à un portrait plutôt flatteur dans l'hebdomadaire britannique, The Economist ». Au pouvoir depuis plus de 20 ans, il s'est bâti une réputation de médiateur régional après avoir attisé les braises dans plusieurs pays, explique le journal. Ouaga a été accusé d'aider Charles Taylor au Libéria et en Sierra Leone et d'avoir largement soutenu la rébellion dans le nord de la Côte d'Ivoire.

Mais depuis deux ans, écrit The Economist, M. Compaoré a opéré un virage à 180° devenant l'homme de paix et de dialogue en Afrique de l'Ouest. Il s'est personnellement impliqué dans le règlement de la crise en Côte d'Ivoire et a joué un rôle utile dans la réconciliation politique au Togo.Lire l'article (en anglais)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.