Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

31/07/2010
Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), s’est rendu samedi à Kara pour parrainer la sortie de la 13e promotion d’élèves officiers d’active de l’Ecole de formation d’officiers des forces armées togolaises (EFOFAT). 


Lors de la cérémonie à laquelle assistait le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, M. Compaoré à souligné le caractère d’intégration de cette école qui contribue aux opérations de maintien de la paix en Afrique et à travers le monde.
Le président du Faso a félicité chaque officier après la remise des traditionnelles épaulettes.

La nouvelle promotion compte 36 Officiers dont deux Burkinabé.

L’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises, a été créée en 1995. Elle avait au départ une vocation nationale, puis est devenue plus tard, une école régionale qui a déjà formé les ressortissants de 9 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.