Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

31/07/2010
Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), s’est rendu samedi à Kara pour parrainer la sortie de la 13e promotion d’élèves officiers d’active de l’Ecole de formation d’officiers des forces armées togolaises (EFOFAT). 


Lors de la cérémonie à laquelle assistait le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, M. Compaoré à souligné le caractère d’intégration de cette école qui contribue aux opérations de maintien de la paix en Afrique et à travers le monde.
Le président du Faso a félicité chaque officier après la remise des traditionnelles épaulettes.

La nouvelle promotion compte 36 Officiers dont deux Burkinabé.

L’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises, a été créée en 1995. Elle avait au départ une vocation nationale, puis est devenue plus tard, une école régionale qui a déjà formé les ressortissants de 9 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.