Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

31/07/2010
Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), s’est rendu samedi à Kara pour parrainer la sortie de la 13e promotion d’élèves officiers d’active de l’Ecole de formation d’officiers des forces armées togolaises (EFOFAT). 


Lors de la cérémonie à laquelle assistait le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, M. Compaoré à souligné le caractère d’intégration de cette école qui contribue aux opérations de maintien de la paix en Afrique et à travers le monde.
Le président du Faso a félicité chaque officier après la remise des traditionnelles épaulettes.

La nouvelle promotion compte 36 Officiers dont deux Burkinabé.

L’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises, a été créée en 1995. Elle avait au départ une vocation nationale, puis est devenue plus tard, une école régionale qui a déjà formé les ressortissants de 9 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.