Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

31/07/2010
Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), s’est rendu samedi à Kara pour parrainer la sortie de la 13e promotion d’élèves officiers d’active de l’Ecole de formation d’officiers des forces armées togolaises (EFOFAT). 


Lors de la cérémonie à laquelle assistait le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, M. Compaoré à souligné le caractère d’intégration de cette école qui contribue aux opérations de maintien de la paix en Afrique et à travers le monde.
Le président du Faso a félicité chaque officier après la remise des traditionnelles épaulettes.

La nouvelle promotion compte 36 Officiers dont deux Burkinabé.

L’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises, a été créée en 1995. Elle avait au départ une vocation nationale, puis est devenue plus tard, une école régionale qui a déjà formé les ressortissants de 9 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.