Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

31/07/2010
Blaise, parrain de la « promotion de l’intégration »

Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo), s’est rendu samedi à Kara pour parrainer la sortie de la 13e promotion d’élèves officiers d’active de l’Ecole de formation d’officiers des forces armées togolaises (EFOFAT). 


Lors de la cérémonie à laquelle assistait le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, M. Compaoré à souligné le caractère d’intégration de cette école qui contribue aux opérations de maintien de la paix en Afrique et à travers le monde.
Le président du Faso a félicité chaque officier après la remise des traditionnelles épaulettes.

La nouvelle promotion compte 36 Officiers dont deux Burkinabé.

L’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises, a été créée en 1995. Elle avait au départ une vocation nationale, puis est devenue plus tard, une école régionale qui a déjà formé les ressortissants de 9 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.