Blaise reçoit Faure

26/05/2009
Blaise reçoit Faure

Le chef de l'Etat est arrivé mardi à Ouagadougou pour des discussions avec son homologue burkinabè, Blaise Compaoré. Les deux hommes vont évoquer la situation politique au Togo et les récents événements liés à la tentative de coup d'Etat, mais ils parleront surtout de la situation politique à quelques mois de l'élection présidentielle.  Le cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) a stoppé ses rencontres momentanément.

Le président du Burkina est le facilitateur du dialogue politique et cheville ouvrière de l'accord politique global (APG), signé en août 2006.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.