Bockel reçoit Bawara à Paris

15/01/2008
Bockel reçoit Bawara à Paris

Gilbert Bawara, le ministre togolais de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, sera reçu mercredi à Paris par Jean-Marie Bockel, le secrétaire d'Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie.

Selon un communiqué publié par les services de M. Bockel, « cette visite intervient au lendemain des élections législatives du 14 octobre 2007 qui ont constitué une échéance cruciale pour le renforcement du processus démocratique et en vue d'une normalisation des relations du Togo avec la communauté internationale ». Jean-Marie Bockel et Gilbert Bawara évoqueront la reprise d'une pleine coopération du Togo avec l'Union européenne et les perspectives de retour du FMI et de la Banque mondiale. Ils reviendront notamment sur la question des arriérés du Togo vis à vis des institutions financières internationales.

Cet entretien permettra également, indique-t-on du côté français, de faire le point sur la coopération bilatérale et d'évoquer le futur Document Cadre de Partenariat entre la France et le Togo.

La France est le principal bailleur de fonds bilatéral intervenant dans ce pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.