Bockel reçoit Bawara à Paris

15/01/2008
Bockel reçoit Bawara à Paris

Gilbert Bawara, le ministre togolais de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, sera reçu mercredi à Paris par Jean-Marie Bockel, le secrétaire d'Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie.

Selon un communiqué publié par les services de M. Bockel, « cette visite intervient au lendemain des élections législatives du 14 octobre 2007 qui ont constitué une échéance cruciale pour le renforcement du processus démocratique et en vue d'une normalisation des relations du Togo avec la communauté internationale ». Jean-Marie Bockel et Gilbert Bawara évoqueront la reprise d'une pleine coopération du Togo avec l'Union européenne et les perspectives de retour du FMI et de la Banque mondiale. Ils reviendront notamment sur la question des arriérés du Togo vis à vis des institutions financières internationales.

Cet entretien permettra également, indique-t-on du côté français, de faire le point sur la coopération bilatérale et d'évoquer le futur Document Cadre de Partenariat entre la France et le Togo.

La France est le principal bailleur de fonds bilatéral intervenant dans ce pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.