Bockel reçoit Bawara à Paris

15/01/2008
Bockel reçoit Bawara à Paris

Gilbert Bawara, le ministre togolais de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, sera reçu mercredi à Paris par Jean-Marie Bockel, le secrétaire d'Etat français chargé de la Coopération et de la Francophonie.

Selon un communiqué publié par les services de M. Bockel, « cette visite intervient au lendemain des élections législatives du 14 octobre 2007 qui ont constitué une échéance cruciale pour le renforcement du processus démocratique et en vue d'une normalisation des relations du Togo avec la communauté internationale ». Jean-Marie Bockel et Gilbert Bawara évoqueront la reprise d'une pleine coopération du Togo avec l'Union européenne et les perspectives de retour du FMI et de la Banque mondiale. Ils reviendront notamment sur la question des arriérés du Togo vis à vis des institutions financières internationales.

Cet entretien permettra également, indique-t-on du côté français, de faire le point sur la coopération bilatérale et d'évoquer le futur Document Cadre de Partenariat entre la France et le Togo.

La France est le principal bailleur de fonds bilatéral intervenant dans ce pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.