Boîte de pandore

09/09/2013
Boîte de pandore

Non à une intervention militaire en Syrie! C’est la position officielle rappelée lundi par la Fondation Pax Africana. L’institution, dirigée par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo, invite la communauté internationale à privilégier voie diplomatique dans le règlement du conflit.

La Fondation déplore les ‘velléités interventionnistes en Syrie qui se sont précisées depuis des allégations et accusations d’utilisation d’armes chimiques par le président syrien contre son peuple le 21 août dernier, près de Damas’.

Pax Africana craint que des frappes, même limitées, déclenchent une guerre régionale qui sera une boîte de pandore (…)’, citant les précédents en Irak, en Afghanistan et en Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.