Boîte de pandore

09/09/2013
Boîte de pandore

Non à une intervention militaire en Syrie! C’est la position officielle rappelée lundi par la Fondation Pax Africana. L’institution, dirigée par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo, invite la communauté internationale à privilégier voie diplomatique dans le règlement du conflit.

La Fondation déplore les ‘velléités interventionnistes en Syrie qui se sont précisées depuis des allégations et accusations d’utilisation d’armes chimiques par le président syrien contre son peuple le 21 août dernier, près de Damas’.

Pax Africana craint que des frappes, même limitées, déclenchent une guerre régionale qui sera une boîte de pandore (…)’, citant les précédents en Irak, en Afghanistan et en Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.