Boîte de pandore

09/09/2013
Boîte de pandore

Non à une intervention militaire en Syrie! C’est la position officielle rappelée lundi par la Fondation Pax Africana. L’institution, dirigée par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo, invite la communauté internationale à privilégier voie diplomatique dans le règlement du conflit.

La Fondation déplore les ‘velléités interventionnistes en Syrie qui se sont précisées depuis des allégations et accusations d’utilisation d’armes chimiques par le président syrien contre son peuple le 21 août dernier, près de Damas’.

Pax Africana craint que des frappes, même limitées, déclenchent une guerre régionale qui sera une boîte de pandore (…)’, citant les précédents en Irak, en Afghanistan et en Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.