Boîte de pandore

09/09/2013
Boîte de pandore

Non à une intervention militaire en Syrie! C’est la position officielle rappelée lundi par la Fondation Pax Africana. L’institution, dirigée par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo, invite la communauté internationale à privilégier voie diplomatique dans le règlement du conflit.

La Fondation déplore les ‘velléités interventionnistes en Syrie qui se sont précisées depuis des allégations et accusations d’utilisation d’armes chimiques par le président syrien contre son peuple le 21 août dernier, près de Damas’.

Pax Africana craint que des frappes, même limitées, déclenchent une guerre régionale qui sera une boîte de pandore (…)’, citant les précédents en Irak, en Afghanistan et en Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.