Boîte de pandore

09/09/2013
Boîte de pandore

Non à une intervention militaire en Syrie! C’est la position officielle rappelée lundi par la Fondation Pax Africana. L’institution, dirigée par l’ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo, invite la communauté internationale à privilégier voie diplomatique dans le règlement du conflit.

La Fondation déplore les ‘velléités interventionnistes en Syrie qui se sont précisées depuis des allégations et accusations d’utilisation d’armes chimiques par le président syrien contre son peuple le 21 août dernier, près de Damas’.

Pax Africana craint que des frappes, même limitées, déclenchent une guerre régionale qui sera une boîte de pandore (…)’, citant les précédents en Irak, en Afghanistan et en Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.