Boko Haram : menaces sur le Togo ?

13/08/2012
Boko Haram : menaces sur le Togo ?

L’ambassadeur du Nigéria au Togo, Matthew Adoli, a invité lundi les togolais à la prudence face aux actes terroristes menés par la secte Boko Haram.

« Ce groupe irresponsable attaque les lieux saints y compris les églises et les mosquées ; juste pour donner de fausses impressions qu’il y a un conflit religieux au Nigéria », a-t-il déclaré.

Le diplomate a indiqué que « si jamais la présence d’un tel groupe se faisait sentir au Togo, il faudrait absolument le signaler aux autorités compétentes ».

Le groupe islamiste Boko Haram a fait plus de 1.400 morts depuis 2010 dans le nord et le centre du Nigeria, selon l'organisation Human Rights Watch.

En juin, Washington a inscrit trois membres présumés de Boko Haram, leur chef Abubakar Shekau et deux autres militants, sur la liste des "terroristes internationaux", permettant de geler leurs avoirs aux Etats-Unis.

Pays le plus peuplé et premier producteur de brut d'Afrique, le Nigeria est divisé entre un Nord majoritairement musulman et un Sud à dominante chrétienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.