Boko Haram : menaces sur le Togo ?

13/08/2012
Boko Haram : menaces sur le Togo ?

L’ambassadeur du Nigéria au Togo, Matthew Adoli, a invité lundi les togolais à la prudence face aux actes terroristes menés par la secte Boko Haram.

« Ce groupe irresponsable attaque les lieux saints y compris les églises et les mosquées ; juste pour donner de fausses impressions qu’il y a un conflit religieux au Nigéria », a-t-il déclaré.

Le diplomate a indiqué que « si jamais la présence d’un tel groupe se faisait sentir au Togo, il faudrait absolument le signaler aux autorités compétentes ».

Le groupe islamiste Boko Haram a fait plus de 1.400 morts depuis 2010 dans le nord et le centre du Nigeria, selon l'organisation Human Rights Watch.

En juin, Washington a inscrit trois membres présumés de Boko Haram, leur chef Abubakar Shekau et deux autres militants, sur la liste des "terroristes internationaux", permettant de geler leurs avoirs aux Etats-Unis.

Pays le plus peuplé et premier producteur de brut d'Afrique, le Nigeria est divisé entre un Nord majoritairement musulman et un Sud à dominante chrétienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.