Boko Haram : menaces sur le Togo ?

13/08/2012
Boko Haram : menaces sur le Togo ?

L’ambassadeur du Nigéria au Togo, Matthew Adoli, a invité lundi les togolais à la prudence face aux actes terroristes menés par la secte Boko Haram.

« Ce groupe irresponsable attaque les lieux saints y compris les églises et les mosquées ; juste pour donner de fausses impressions qu’il y a un conflit religieux au Nigéria », a-t-il déclaré.

Le diplomate a indiqué que « si jamais la présence d’un tel groupe se faisait sentir au Togo, il faudrait absolument le signaler aux autorités compétentes ».

Le groupe islamiste Boko Haram a fait plus de 1.400 morts depuis 2010 dans le nord et le centre du Nigeria, selon l'organisation Human Rights Watch.

En juin, Washington a inscrit trois membres présumés de Boko Haram, leur chef Abubakar Shekau et deux autres militants, sur la liste des "terroristes internationaux", permettant de geler leurs avoirs aux Etats-Unis.

Pays le plus peuplé et premier producteur de brut d'Afrique, le Nigeria est divisé entre un Nord majoritairement musulman et un Sud à dominante chrétienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.