Boko Haram : menaces sur le Togo ?

13/08/2012
Boko Haram : menaces sur le Togo ?

L’ambassadeur du Nigéria au Togo, Matthew Adoli, a invité lundi les togolais à la prudence face aux actes terroristes menés par la secte Boko Haram.

« Ce groupe irresponsable attaque les lieux saints y compris les églises et les mosquées ; juste pour donner de fausses impressions qu’il y a un conflit religieux au Nigéria », a-t-il déclaré.

Le diplomate a indiqué que « si jamais la présence d’un tel groupe se faisait sentir au Togo, il faudrait absolument le signaler aux autorités compétentes ».

Le groupe islamiste Boko Haram a fait plus de 1.400 morts depuis 2010 dans le nord et le centre du Nigeria, selon l'organisation Human Rights Watch.

En juin, Washington a inscrit trois membres présumés de Boko Haram, leur chef Abubakar Shekau et deux autres militants, sur la liste des "terroristes internationaux", permettant de geler leurs avoirs aux Etats-Unis.

Pays le plus peuplé et premier producteur de brut d'Afrique, le Nigeria est divisé entre un Nord majoritairement musulman et un Sud à dominante chrétienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.