Bon rétablissement Madame Clinton

02/01/2013
Bon rétablissement Madame Clinton

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a été victime d'une thrombose dans une veine entre le cerveau et le crâne à l'arrière de son oreille droite mais devrait se rétablir complètement, ont annoncé ses médecins.

Hillary Clinton n'a pas été vue en public depuis le 7 décembre.

Son hospitalisation à New York a été révélée dimanche dernier pour une thrombose apparemment liée à une commotion survenue en décembre.

Des responsables américains avaient annoncé le 15 décembre que la secrétaire d'État avait dû annuler un déplacement à l'étranger à la suite d'un malaise, qu'elle souffrait d'un virus intestinal et avait été victime de déshydratation.

Son état de santé l'a également obligée à ne pas se présenter à une audition au Congrès le 20 décembre au cours de laquelle elle devait témoigner sur l'attaque du consulat américain à Benghazi, qui a coûté la vie à l'ambassadeur américain en Libye et à trois de ses compatriotes en septembre.

Mercredi, l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a adressé un message à Mme Clinton lui souhaitant un rapide rétablissement.

Hillary Clinton, 65 ans, quittera le Département d’Etat dans quelques semaines. Son successeur est le sénateur John Kerry 

La secrétaire d’Etat s’était rendue au Togo en janvier 2012 (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.