« Bonheur et prospérité pour le Togo »

05/05/2010
« Bonheur et prospérité pour le Togo »

L’EmpereurAkihito (photo) du Japon et le Premier ministre, Yukio Hatoyama , ont adressé mardi leurs félicitations au président Faure Gnassingbé à l’occasion de sa prestation de serment. Ces messages ont été remis au chef de l’Etat par l’ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura.
L’Empereur souhaite à Faure Gnassingbé ses « vœux de bonheur » et de « prospérité pour le peuple de votre pays ».
Quant à Yukio Hatoyama, c’est « du fond du cœur » qu’il adresse ses « chaleureuses félicitations pour le cinquantenaire de l’indépendance de votre pays coïncidant avec la cinquantième année de la relation diplomatique entre le Japon et le Togo ainsi que particulièrement pour votre brillante réélection à la présidence de la République togolaise ».
Le président togolais avait prévu d’effectuer une visite officielle à Tokyo en avril 2009, mais le déplacement avait été annulé à la dernière minute en raison d’une tentative de coup d’Etat à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.