« Bonheur et prospérité pour le Togo »

05/05/2010
« Bonheur et prospérité pour le Togo »

L’EmpereurAkihito (photo) du Japon et le Premier ministre, Yukio Hatoyama , ont adressé mardi leurs félicitations au président Faure Gnassingbé à l’occasion de sa prestation de serment. Ces messages ont été remis au chef de l’Etat par l’ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura.
L’Empereur souhaite à Faure Gnassingbé ses « vœux de bonheur » et de « prospérité pour le peuple de votre pays ».
Quant à Yukio Hatoyama, c’est « du fond du cœur » qu’il adresse ses « chaleureuses félicitations pour le cinquantenaire de l’indépendance de votre pays coïncidant avec la cinquantième année de la relation diplomatique entre le Japon et le Togo ainsi que particulièrement pour votre brillante réélection à la présidence de la République togolaise ».
Le président togolais avait prévu d’effectuer une visite officielle à Tokyo en avril 2009, mais le déplacement avait été annulé à la dernière minute en raison d’une tentative de coup d’Etat à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.