« Bonheur et prospérité pour le Togo »

05/05/2010
« Bonheur et prospérité pour le Togo »

L’EmpereurAkihito (photo) du Japon et le Premier ministre, Yukio Hatoyama , ont adressé mardi leurs félicitations au président Faure Gnassingbé à l’occasion de sa prestation de serment. Ces messages ont été remis au chef de l’Etat par l’ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura.
L’Empereur souhaite à Faure Gnassingbé ses « vœux de bonheur » et de « prospérité pour le peuple de votre pays ».
Quant à Yukio Hatoyama, c’est « du fond du cœur » qu’il adresse ses « chaleureuses félicitations pour le cinquantenaire de l’indépendance de votre pays coïncidant avec la cinquantième année de la relation diplomatique entre le Japon et le Togo ainsi que particulièrement pour votre brillante réélection à la présidence de la République togolaise ».
Le président togolais avait prévu d’effectuer une visite officielle à Tokyo en avril 2009, mais le déplacement avait été annulé à la dernière minute en raison d’une tentative de coup d’Etat à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.