« Bonheur et prospérité pour le Togo »

05/05/2010
« Bonheur et prospérité pour le Togo »

L’EmpereurAkihito (photo) du Japon et le Premier ministre, Yukio Hatoyama , ont adressé mardi leurs félicitations au président Faure Gnassingbé à l’occasion de sa prestation de serment. Ces messages ont été remis au chef de l’Etat par l’ambassadeur du Japon au Togo, Yoshifumi Okamura.
L’Empereur souhaite à Faure Gnassingbé ses « vœux de bonheur » et de « prospérité pour le peuple de votre pays ».
Quant à Yukio Hatoyama, c’est « du fond du cœur » qu’il adresse ses « chaleureuses félicitations pour le cinquantenaire de l’indépendance de votre pays coïncidant avec la cinquantième année de la relation diplomatique entre le Japon et le Togo ainsi que particulièrement pour votre brillante réélection à la présidence de la République togolaise ».
Le président togolais avait prévu d’effectuer une visite officielle à Tokyo en avril 2009, mais le déplacement avait été annulé à la dernière minute en raison d’une tentative de coup d’Etat à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.