Boni Yayi a prêté serment

06/04/2011
Boni Yayi a prêté serment

Thomas Boni Yayi a prêté serment mercredi à Porto-Novo pour un second mandat. Le chef de l’Etat béninois avait été réélu le 13 mars dernier au premier tour.
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, était présent ainsi que certains de ses homologues africains dont Abdoulaye Wade (Sénégal), Ellen Johnson Sirleaf (Libéria) et Ali Bongo Ondimba (Gabon), notamment.
Le stade de 30.000 places était archicomble pour assiter à la cérémonie.
Le Bénin et le Togo, pays frontaliers, ont développé des rapports étroits tant sur le plan politique, qu’économique. 

Longtemps président de la BOAD, dont le siège est à Lomé, M. Boni Yayi est un fin connaisseur du monde politique togolais et est très proche du président Faure Gnassingbé qui avait effectué une visite officielle à Cotonou en février dernier (photo). Visite au cours de laquelle il avait été fait Grand Croix de l’Ordre national du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.