Boni Yayi a prêté serment

06/04/2011
Boni Yayi a prêté serment

Thomas Boni Yayi a prêté serment mercredi à Porto-Novo pour un second mandat. Le chef de l’Etat béninois avait été réélu le 13 mars dernier au premier tour.
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, était présent ainsi que certains de ses homologues africains dont Abdoulaye Wade (Sénégal), Ellen Johnson Sirleaf (Libéria) et Ali Bongo Ondimba (Gabon), notamment.
Le stade de 30.000 places était archicomble pour assiter à la cérémonie.
Le Bénin et le Togo, pays frontaliers, ont développé des rapports étroits tant sur le plan politique, qu’économique. 

Longtemps président de la BOAD, dont le siège est à Lomé, M. Boni Yayi est un fin connaisseur du monde politique togolais et est très proche du président Faure Gnassingbé qui avait effectué une visite officielle à Cotonou en février dernier (photo). Visite au cours de laquelle il avait été fait Grand Croix de l’Ordre national du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.