Boni Yayi a prêté serment

06/04/2011
Boni Yayi a prêté serment

Thomas Boni Yayi a prêté serment mercredi à Porto-Novo pour un second mandat. Le chef de l’Etat béninois avait été réélu le 13 mars dernier au premier tour.
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, était présent ainsi que certains de ses homologues africains dont Abdoulaye Wade (Sénégal), Ellen Johnson Sirleaf (Libéria) et Ali Bongo Ondimba (Gabon), notamment.
Le stade de 30.000 places était archicomble pour assiter à la cérémonie.
Le Bénin et le Togo, pays frontaliers, ont développé des rapports étroits tant sur le plan politique, qu’économique. 

Longtemps président de la BOAD, dont le siège est à Lomé, M. Boni Yayi est un fin connaisseur du monde politique togolais et est très proche du président Faure Gnassingbé qui avait effectué une visite officielle à Cotonou en février dernier (photo). Visite au cours de laquelle il avait été fait Grand Croix de l’Ordre national du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.