Boni Yayi a prêté serment

06/04/2011
Boni Yayi a prêté serment

Thomas Boni Yayi a prêté serment mercredi à Porto-Novo pour un second mandat. Le chef de l’Etat béninois avait été réélu le 13 mars dernier au premier tour.
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, était présent ainsi que certains de ses homologues africains dont Abdoulaye Wade (Sénégal), Ellen Johnson Sirleaf (Libéria) et Ali Bongo Ondimba (Gabon), notamment.
Le stade de 30.000 places était archicomble pour assiter à la cérémonie.
Le Bénin et le Togo, pays frontaliers, ont développé des rapports étroits tant sur le plan politique, qu’économique. 

Longtemps président de la BOAD, dont le siège est à Lomé, M. Boni Yayi est un fin connaisseur du monde politique togolais et est très proche du président Faure Gnassingbé qui avait effectué une visite officielle à Cotonou en février dernier (photo). Visite au cours de laquelle il avait été fait Grand Croix de l’Ordre national du Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.