Bonne arrivée !

17/12/2011
Bonne arrivée !

70 gendarmes et policiers togolais, en mission au Darfour pour le compte des Nations Unies, sont revenus à Lomé samedi au terme d’une mission d’un an dans la province soudanaise. Le reste du contingent est attende dans les prochains jours.

Le ministre de la Sécurité, Gnama Latta, était à l’aéroport pour accueillir les hommes transportés par un vol spécial des Nations Unies.

«Vous avez rempli votre mission avec brio, félicitations ! », a-t-il déclaré saluant au passage « la politique de paix et de bon voisinage prôné par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ».

Un nouveau contingent de  140 policiers et gendarmes quittera Lomé dimanche dans la matinée pour prendre la relève.

Leur mission est de sécuriser le personnel et le matériel de l’ONU, de protéger les populations civiles et de former les policiers soudanais.

Présent au Soudan, le Togo l’est également en Côte d’Ivoire avec près de 800 hommes incorporés à l’ONUCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.