Bonne arrivée !

17/12/2011
Bonne arrivée !

70 gendarmes et policiers togolais, en mission au Darfour pour le compte des Nations Unies, sont revenus à Lomé samedi au terme d’une mission d’un an dans la province soudanaise. Le reste du contingent est attende dans les prochains jours.

Le ministre de la Sécurité, Gnama Latta, était à l’aéroport pour accueillir les hommes transportés par un vol spécial des Nations Unies.

«Vous avez rempli votre mission avec brio, félicitations ! », a-t-il déclaré saluant au passage « la politique de paix et de bon voisinage prôné par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ».

Un nouveau contingent de  140 policiers et gendarmes quittera Lomé dimanche dans la matinée pour prendre la relève.

Leur mission est de sécuriser le personnel et le matériel de l’ONU, de protéger les populations civiles et de former les policiers soudanais.

Présent au Soudan, le Togo l’est également en Côte d’Ivoire avec près de 800 hommes incorporés à l’ONUCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.