Bonne arrivée !

17/12/2011
Bonne arrivée !

70 gendarmes et policiers togolais, en mission au Darfour pour le compte des Nations Unies, sont revenus à Lomé samedi au terme d’une mission d’un an dans la province soudanaise. Le reste du contingent est attende dans les prochains jours.

Le ministre de la Sécurité, Gnama Latta, était à l’aéroport pour accueillir les hommes transportés par un vol spécial des Nations Unies.

«Vous avez rempli votre mission avec brio, félicitations ! », a-t-il déclaré saluant au passage « la politique de paix et de bon voisinage prôné par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ».

Un nouveau contingent de  140 policiers et gendarmes quittera Lomé dimanche dans la matinée pour prendre la relève.

Leur mission est de sécuriser le personnel et le matériel de l’ONU, de protéger les populations civiles et de former les policiers soudanais.

Présent au Soudan, le Togo l’est également en Côte d’Ivoire avec près de 800 hommes incorporés à l’ONUCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.