Bonne arrivée !

17/12/2011
Bonne arrivée !

70 gendarmes et policiers togolais, en mission au Darfour pour le compte des Nations Unies, sont revenus à Lomé samedi au terme d’une mission d’un an dans la province soudanaise. Le reste du contingent est attende dans les prochains jours.

Le ministre de la Sécurité, Gnama Latta, était à l’aéroport pour accueillir les hommes transportés par un vol spécial des Nations Unies.

«Vous avez rempli votre mission avec brio, félicitations ! », a-t-il déclaré saluant au passage « la politique de paix et de bon voisinage prôné par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ».

Un nouveau contingent de  140 policiers et gendarmes quittera Lomé dimanche dans la matinée pour prendre la relève.

Leur mission est de sécuriser le personnel et le matériel de l’ONU, de protéger les populations civiles et de former les policiers soudanais.

Présent au Soudan, le Togo l’est également en Côte d’Ivoire avec près de 800 hommes incorporés à l’ONUCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.