Bonne arrivée !

17/12/2011
Bonne arrivée !

70 gendarmes et policiers togolais, en mission au Darfour pour le compte des Nations Unies, sont revenus à Lomé samedi au terme d’une mission d’un an dans la province soudanaise. Le reste du contingent est attende dans les prochains jours.

Le ministre de la Sécurité, Gnama Latta, était à l’aéroport pour accueillir les hommes transportés par un vol spécial des Nations Unies.

«Vous avez rempli votre mission avec brio, félicitations ! », a-t-il déclaré saluant au passage « la politique de paix et de bon voisinage prôné par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ».

Un nouveau contingent de  140 policiers et gendarmes quittera Lomé dimanche dans la matinée pour prendre la relève.

Leur mission est de sécuriser le personnel et le matériel de l’ONU, de protéger les populations civiles et de former les policiers soudanais.

Présent au Soudan, le Togo l’est également en Côte d’Ivoire avec près de 800 hommes incorporés à l’ONUCI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.