Bonne chance au Sud-Soudan !

09/07/2011
Bonne chance au Sud-Soudan !

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à son homologue sud-soudanais, Salva Kiir (photo), dont le pays accède à l’indépendance.

Dans ce courrier, M. Gnassingbé souhaite bonne chance au nouveau membre de la communauté africaine et espère pouvoir développer des liens d’amitié et de coopération ente le Togo et la République du Sud-Soudan.

L’accession à l’indépendance intervient après plus de 50 ans de guerre - entrecoupée par une période d’accalmie de quelques années - entre les rebelles sudistes et les gouvernements successifs de Khartoum, un conflit qui a dévasté la région et fait des millions de morts. 

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi à l’unanimité une résolution créant une Mission des Nations unies au Sud-Soudan (Minuss) dotée de 7000 soldats, de 900 civils et d’experts pour contribuer à la construction du pays et à la sécurité. Le 54e pays africain devrait adhérer aux Nations Unies mi-juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.