Bonne chance au Sud-Soudan !

09/07/2011
Bonne chance au Sud-Soudan !

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à son homologue sud-soudanais, Salva Kiir (photo), dont le pays accède à l’indépendance.

Dans ce courrier, M. Gnassingbé souhaite bonne chance au nouveau membre de la communauté africaine et espère pouvoir développer des liens d’amitié et de coopération ente le Togo et la République du Sud-Soudan.

L’accession à l’indépendance intervient après plus de 50 ans de guerre - entrecoupée par une période d’accalmie de quelques années - entre les rebelles sudistes et les gouvernements successifs de Khartoum, un conflit qui a dévasté la région et fait des millions de morts. 

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi à l’unanimité une résolution créant une Mission des Nations unies au Sud-Soudan (Minuss) dotée de 7000 soldats, de 900 civils et d’experts pour contribuer à la construction du pays et à la sécurité. Le 54e pays africain devrait adhérer aux Nations Unies mi-juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.