Bonne chance au Sud-Soudan !

09/07/2011
Bonne chance au Sud-Soudan !

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à son homologue sud-soudanais, Salva Kiir (photo), dont le pays accède à l’indépendance.

Dans ce courrier, M. Gnassingbé souhaite bonne chance au nouveau membre de la communauté africaine et espère pouvoir développer des liens d’amitié et de coopération ente le Togo et la République du Sud-Soudan.

L’accession à l’indépendance intervient après plus de 50 ans de guerre - entrecoupée par une période d’accalmie de quelques années - entre les rebelles sudistes et les gouvernements successifs de Khartoum, un conflit qui a dévasté la région et fait des millions de morts. 

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi à l’unanimité une résolution créant une Mission des Nations unies au Sud-Soudan (Minuss) dotée de 7000 soldats, de 900 civils et d’experts pour contribuer à la construction du pays et à la sécurité. Le 54e pays africain devrait adhérer aux Nations Unies mi-juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.