Bonne entente sur les questions majeures

01/06/2016
Bonne entente sur les questions majeures

Pas question de concurrencer la Cédéao

Le prochain sommet du Conseil de l’entente aura lieu le 11 juillet prochain à Niamey. A l’ordre du jour, le renforcement de la coopération politique et les questions sécuritaires.

L’institution regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Longtemps mis en sommeil, les Etats membres entendent relancer l’organisation en lui accordant un rôle politique de premier plan, tout en conservant la vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

Le Conseil se défend de vouloir concurrencer la Cédéao. Maître mot, la complémentarité avec la Communauté économique régionale.

   

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.