Bonne entente sur les questions majeures

01/06/2016
Bonne entente sur les questions majeures

Pas question de concurrencer la Cédéao

Le prochain sommet du Conseil de l’entente aura lieu le 11 juillet prochain à Niamey. A l’ordre du jour, le renforcement de la coopération politique et les questions sécuritaires.

L’institution regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Longtemps mis en sommeil, les Etats membres entendent relancer l’organisation en lui accordant un rôle politique de premier plan, tout en conservant la vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

Le Conseil se défend de vouloir concurrencer la Cédéao. Maître mot, la complémentarité avec la Communauté économique régionale.

   

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.