Bonne fête à tous

17/07/2015
Bonne fête à tous

L’Aïd-el-Fitr est symbole d'unité dans le monde musulman

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi des messages à ses homologues musulmans ou dont la majorité de la population appartient à cette confession à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr qui marque la fin du mois de jeûne du Ramadan. Il leur a souhaité un ‘Aid Moubarak’. Ce terme arabe peut être traduit en français par ‘bonne fête de l’Aïd’.

M. Gnassingbé a envoyé ses vœux aux présidents du Sénégal, du Tchad, du Mali, du Niger, du Soudan, du Gabon, d’Egypte, d’Iran, de l’Autorité palestinienne, des Comores ainsi qu’au au roi du Maroc, de Jordanie et à l’émir du Qatar, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).