Brice Hortefeux : « Pas de problème de migration au Togo »

19/11/2008
Brice Hortefeux : « Pas de problème de migration au Togo »

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Paris le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux qui a indiqué qu'il effectuerait une visite au Togo au mois de janvier prochain. M. Horefeux a indiqué à republicoftogo.com que l'entretien avait porté sur la coopération bilatérale et sur le développement solidaire.

« Il n'y a pas de difficultés de migration au Togo. Par conséquent, le rôle de la France est d'aider le pays à favoriser son développement par des actions concrètes sur le terrain. C'est ce que nous allons faire dans les mois qui viennent », a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.