Brice Hortefeux attendu mercredi soir à Lomé

07/01/2009
Brice Hortefeux attendu mercredi soir à Lomé

Il l'avait promis à Faure Gnassingbé lors de son entretien le 19 novembre dernier à paris, le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux, débutera mercredi soir un voyage au Togo. Selon le programme officiel, il sera reçu le 8 janvier dans la matinée par le Premier ministre Gilbert Houngbo. Gilbert Bawara ministre de la coopération du Développement et de l'Aménagement du Territoire et le colonel Atcha Titikpina, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, assisteront à l'entretien.

Le même jour, l'officiel français participera à une cérémonie de signature de deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la ville de LoméA 12h, il sera reçu par le président togolais avant de s'envoler pour Cotonou.

« Il n'y a pas de difficultés de migration au Togo. Par conséquent, le rôle de la France est d'aider le pays à favoriser son développement par des actions concrètes sur le terrain. C'est ce que nous allons faire dans les mois qui viennent », avait confié à republicoftogo.com Brice Hortefeux en novembre 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.