Brice Hortefeux entame une visite au Togo

08/01/2009
Brice Hortefeux entame une visite au Togo

Le ministre français de l'Immigration, Brice Hortefeux, est arrivé mercredi soir à Lomé pour une visite de 24h au Togo.

Visite au cours de laquelle il s'entretiendra avec le Premier ministre Gilbert Houngbo. Présents également aux discussions, Gilbert Bawara ministre de la Coopération du Développement et de l'Aménagement du Territoire et le colonel Atcha Titikpina, ministre de la Sécurité et de la Protection civile.M. Hortefeux participera à une cérémonie de signature de deux conventions de don de l'AFD pour l'achat de médicaments antirétroviraux et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la ville de Lomé

A 12h, il sera reçu par le président togolais avant de s'envoler pour Cotonou.

La visite du ministre français à Lomé n'est pas axé sur les problèmes de migration, mais davantage sur les questions de développement.

Interrogé il y a quelques semaines à Paris par republicoftogo.com, M. Hortefeux avait souligné « l'absence de problèmes de migration au Togo. Par conséquent, le rôle de la France est d'aider le pays à favoriser son développement par des actions concrètes sur le terrain. C'est ce que nous allons faire dans les mois qui viennent », avait expliqué le ministre.

Après le Togo, Brice Hortefeux se rendra au Bénin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?