Bruxelles aux couleurs de l’Afrique

12/06/2013
Bruxelles aux couleurs de l’Afrique

Depuis le début de la semaine, Bruxelles fête 50 ans d’unité africaine. En s’adressant lundi aux représentants des 54 Etats africains, le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders, s’est félicité du rôle accru joué par l’Union africaine (UA) en matière de prévention et de règlement des conflits. Concernant la coopération entre l’Europe et l’Afrique, M. Reynders a plaidé pour une relation profitable aux deux parties. Ce n’est pas gagné. La signature des nouveaux accords ACP-UE pose problème.

Le président du Comité d’organisation de la célébration du cinquantenaire, Félix Kodjo Sagbo, ambassadeur du Togo au Benelux, a précisé que les manifestations s’étaleraient tout au long de l’année.

Mercredi, l’ancien secrétaire général de l’OUA, Edem Kodjo, donnera à l'Université Libre de Bruxelles une conférence sur le thème du panafricanisme et de la renaissance africaine.

Vendredi, une grande réception, organisée par les pays membres de l’UA, proposera aux invités ce que l’Afrique a de meilleur en art, culture, mode et gastronomie.

Photo : Félix Kodjo Sagbo et Didier Reynders

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.