Bruxelles aux couleurs de l’Afrique

12/06/2013
Bruxelles aux couleurs de l’Afrique

Depuis le début de la semaine, Bruxelles fête 50 ans d’unité africaine. En s’adressant lundi aux représentants des 54 Etats africains, le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders, s’est félicité du rôle accru joué par l’Union africaine (UA) en matière de prévention et de règlement des conflits. Concernant la coopération entre l’Europe et l’Afrique, M. Reynders a plaidé pour une relation profitable aux deux parties. Ce n’est pas gagné. La signature des nouveaux accords ACP-UE pose problème.

Le président du Comité d’organisation de la célébration du cinquantenaire, Félix Kodjo Sagbo, ambassadeur du Togo au Benelux, a précisé que les manifestations s’étaleraient tout au long de l’année.

Mercredi, l’ancien secrétaire général de l’OUA, Edem Kodjo, donnera à l'Université Libre de Bruxelles une conférence sur le thème du panafricanisme et de la renaissance africaine.

Vendredi, une grande réception, organisée par les pays membres de l’UA, proposera aux invités ce que l’Afrique a de meilleur en art, culture, mode et gastronomie.

Photo : Félix Kodjo Sagbo et Didier Reynders

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.