Bruxelles passe au biométrique

02/02/2014
Bruxelles passe au biométrique

Les Togolais installés au Benelux peuvent désormais obtenir le renouvellement de leur passeport en moins de 3 semaines. L’ambassade du Togo à Bruxelles dispose désormais d’équipements de pointe destinés à l’établissement des données biométriques.

Les informations sont directement envoyées au Service des passeports à Lomé par télétransmission qui est chargé de la fabrication des documents sécurisés.

21 jours en moyenne, tel est le délai record entre la demande et la réception du nouveau passeport à Bruxelles. Dans le passé, il fallait plusieurs mois. A titre de comparaison, il faut au minimum 18 jours – dans le meilleur des cas – pour avoir un nouveau passeport français.

Cette modernisation de l’administration répond à la volonté des autorités togolaises de se rapprocher de la Diaspora, nombreuse au Benelux. C’est ce qu’a souligné samedi l’ambassadeur du Togo en Belgique, Félix Kodjo Sagbo, lors d’une cérémonie à la mission diplomatique.

Félix Kodjo Sagbo remet les passeports biométriques juste arrivés de Lomé

Il avait à ses côtés Florence Akakpo, l’une des responsables du service ces passeports (DGDN), Florence Akakpo, venue de Lomé pour l’occasion.

Plusieurs ressortissants togolais ont officiellement reçu leur nouveau document de voyage sous les yeux d’une marainne de charme, Miss Togo 2013, Edwige Segbe.

Des travaux ont été réalisés dans l’enceinte de l’ambassade pour installer le matériel électronique et pour accueillir les demandeurs. 

Le Togo émet depuis plusieurs années des passeports biométriques aux normes de sécurité parmi les plus élevées conçus à partir d’une technologie canadienne.

 

Photo haut de page : (de gauche à droite) Florence Akakpo, Miss Togo et Félix Kodjo Sagbo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.