Burkina : Faure espère une transition intègre

04/08/2015
Burkina : Faure espère une transition intègre

Elections présidentielles et législatives en novembre

‘Je demeure persuadé que les discussions entre l’ensemble de la classe politique burkinabè et les efforts inlassables que vous ne cessez de déployer contribueront, sans nul doute, à la réussite de la transition en cours ainsi que la préservation du climat  de paix et de stabilité qu’a toujours connu le Burkina Faso’. C’est, en substance, la teneur du message adressé mardi par le président Faure Gnassingbé à son homologue Michel Kafando à l’occasion de la fête d’indépendance du Burkina-Faso (5 août).

Le Togo et les pays de la région sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme du processus qui doit s’achever en novembre prochain par des élections présidentielles et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.