Burkina : Faure espère une transition intègre

04/08/2015
Burkina : Faure espère une transition intègre

Elections présidentielles et législatives en novembre

‘Je demeure persuadé que les discussions entre l’ensemble de la classe politique burkinabè et les efforts inlassables que vous ne cessez de déployer contribueront, sans nul doute, à la réussite de la transition en cours ainsi que la préservation du climat  de paix et de stabilité qu’a toujours connu le Burkina Faso’. C’est, en substance, la teneur du message adressé mardi par le président Faure Gnassingbé à son homologue Michel Kafando à l’occasion de la fête d’indépendance du Burkina-Faso (5 août).

Le Togo et les pays de la région sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme du processus qui doit s’achever en novembre prochain par des élections présidentielles et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.