Burkina : Faure espère une transition intègre

04/08/2015
Burkina : Faure espère une transition intègre

Elections présidentielles et législatives en novembre

‘Je demeure persuadé que les discussions entre l’ensemble de la classe politique burkinabè et les efforts inlassables que vous ne cessez de déployer contribueront, sans nul doute, à la réussite de la transition en cours ainsi que la préservation du climat  de paix et de stabilité qu’a toujours connu le Burkina Faso’. C’est, en substance, la teneur du message adressé mardi par le président Faure Gnassingbé à son homologue Michel Kafando à l’occasion de la fête d’indépendance du Burkina-Faso (5 août).

Le Togo et les pays de la région sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme du processus qui doit s’achever en novembre prochain par des élections présidentielles et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.