Burkina : Faure espère une transition intègre

04/08/2015
Burkina : Faure espère une transition intègre

Elections présidentielles et législatives en novembre

‘Je demeure persuadé que les discussions entre l’ensemble de la classe politique burkinabè et les efforts inlassables que vous ne cessez de déployer contribueront, sans nul doute, à la réussite de la transition en cours ainsi que la préservation du climat  de paix et de stabilité qu’a toujours connu le Burkina Faso’. C’est, en substance, la teneur du message adressé mardi par le président Faure Gnassingbé à son homologue Michel Kafando à l’occasion de la fête d’indépendance du Burkina-Faso (5 août).

Le Togo et les pays de la région sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme du processus qui doit s’achever en novembre prochain par des élections présidentielles et législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.