Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

17/11/2014
Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

Nkosazana Dlamini-Zuma

L'Union africaine a salué lundi la désignation d'une personnalité civile, le diplomate Michel Kafando, au poste de président intérimaire du Burkina Faso.

La Présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, se réjouit du rétablissement de la Constitution et prend note avec satisfaction de la désignation d'une personnalité civile, M. Michel Kafando, comme président de la transition, a déclaré l'institution dans un communiqué.

Mme Dlamini-Zuma a également rendu hommage à l'ensemble des parties prenantes et le peuple burkinabé pour leur maturité politique et leur sens des responsabilités, qui ont permis de franchir cette étape cruciale.

Mme Zuma a félicité et remercié le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, et celui du Togo, Faure Gnassingbé, pour leurs rôles importants dans le cadre des soutiens apporté au Burkina durant les pourparlers pour la formation d'un gouvernement de transition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.