Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

17/11/2014
Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

Nkosazana Dlamini-Zuma

L'Union africaine a salué lundi la désignation d'une personnalité civile, le diplomate Michel Kafando, au poste de président intérimaire du Burkina Faso.

La Présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, se réjouit du rétablissement de la Constitution et prend note avec satisfaction de la désignation d'une personnalité civile, M. Michel Kafando, comme président de la transition, a déclaré l'institution dans un communiqué.

Mme Dlamini-Zuma a également rendu hommage à l'ensemble des parties prenantes et le peuple burkinabé pour leur maturité politique et leur sens des responsabilités, qui ont permis de franchir cette étape cruciale.

Mme Zuma a félicité et remercié le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, et celui du Togo, Faure Gnassingbé, pour leurs rôles importants dans le cadre des soutiens apporté au Burkina durant les pourparlers pour la formation d'un gouvernement de transition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.