Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

17/11/2014
Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

Nkosazana Dlamini-Zuma

L'Union africaine a salué lundi la désignation d'une personnalité civile, le diplomate Michel Kafando, au poste de président intérimaire du Burkina Faso.

La Présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, se réjouit du rétablissement de la Constitution et prend note avec satisfaction de la désignation d'une personnalité civile, M. Michel Kafando, comme président de la transition, a déclaré l'institution dans un communiqué.

Mme Dlamini-Zuma a également rendu hommage à l'ensemble des parties prenantes et le peuple burkinabé pour leur maturité politique et leur sens des responsabilités, qui ont permis de franchir cette étape cruciale.

Mme Zuma a félicité et remercié le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, et celui du Togo, Faure Gnassingbé, pour leurs rôles importants dans le cadre des soutiens apporté au Burkina durant les pourparlers pour la formation d'un gouvernement de transition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.