Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

17/11/2014
Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

Nkosazana Dlamini-Zuma

L'Union africaine a salué lundi la désignation d'une personnalité civile, le diplomate Michel Kafando, au poste de président intérimaire du Burkina Faso.

La Présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, se réjouit du rétablissement de la Constitution et prend note avec satisfaction de la désignation d'une personnalité civile, M. Michel Kafando, comme président de la transition, a déclaré l'institution dans un communiqué.

Mme Dlamini-Zuma a également rendu hommage à l'ensemble des parties prenantes et le peuple burkinabé pour leur maturité politique et leur sens des responsabilités, qui ont permis de franchir cette étape cruciale.

Mme Zuma a félicité et remercié le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, et celui du Togo, Faure Gnassingbé, pour leurs rôles importants dans le cadre des soutiens apporté au Burkina durant les pourparlers pour la formation d'un gouvernement de transition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.