Burkina : le Togo veut la réussite du processus de transition

13/01/2015
 Burkina : le Togo veut la réussite du processus de transition

Robert Dussey

Comment se porte la transition au Burkina Faso depuis la chute du régime de Blaise Compaoré le 31 octobre 2014 ? C’est ce que va tenter de savoir le groupe de contact international. Il est à Ouagadougou depuis mardi pour sa réunion inaugurale.

Sont présents, notamment, Mohamed Ibn Chambas, le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et Smaïl Chergui, commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA).

Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, assiste à la réunion.

Lors d’une intervention au début des travaux, M. Dussey a fait de la volonté du président Faure Gnassingbé de voir le gouvernement de transition burkinabé poursuivre son travail afin de parvenir à la réconciliation. 

Le président de la transition, Michel Kafando, a quelques mois pour organiser des élections présidentielles et législatives. Il doit composer avec le Premier ministre, le lieutenant-colonel Isaac Zida.

Une phase très délicate. La communauté africaine et les pays voisins sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme de ce processus qui doit s’achever en novembre prochain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.