Buyoya chez Faure

15/03/2011
Buyoya chez Faure

L'ancien président du Burundi, Pierre Buyoya (photo), s’est entretenu mardi à Lomé avec Faure Gnassingbé. On ignore la teneur des discussions.
Buyoya arrive une première fois au pouvoir en 1987 à la suite d'un coup d'État contre Jean-Baptiste Bagaza. Il instaure la IIIe République et est l'initiateur du processus démocratique. Il  contribue à ce titre à améliorer les relations entre Tutsi et Hutu.
Il est de retour en 1996. A la faveur d’un putsch, il renverse Ntibantunganya. Après des années de guerre civile, des négociations politiques aboutissent à un accord de paix et de gouvernement. Pierre Buyoya quitte son poste en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.