Buyoya chez Faure

15/03/2011
Buyoya chez Faure

L'ancien président du Burundi, Pierre Buyoya (photo), s’est entretenu mardi à Lomé avec Faure Gnassingbé. On ignore la teneur des discussions.
Buyoya arrive une première fois au pouvoir en 1987 à la suite d'un coup d'État contre Jean-Baptiste Bagaza. Il instaure la IIIe République et est l'initiateur du processus démocratique. Il  contribue à ce titre à améliorer les relations entre Tutsi et Hutu.
Il est de retour en 1996. A la faveur d’un putsch, il renverse Ntibantunganya. Après des années de guerre civile, des négociations politiques aboutissent à un accord de paix et de gouvernement. Pierre Buyoya quitte son poste en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.