Buyoya chez Faure

15/03/2011
Buyoya chez Faure

L'ancien président du Burundi, Pierre Buyoya (photo), s’est entretenu mardi à Lomé avec Faure Gnassingbé. On ignore la teneur des discussions.
Buyoya arrive une première fois au pouvoir en 1987 à la suite d'un coup d'État contre Jean-Baptiste Bagaza. Il instaure la IIIe République et est l'initiateur du processus démocratique. Il  contribue à ce titre à améliorer les relations entre Tutsi et Hutu.
Il est de retour en 1996. A la faveur d’un putsch, il renverse Ntibantunganya. Après des années de guerre civile, des négociations politiques aboutissent à un accord de paix et de gouvernement. Pierre Buyoya quitte son poste en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.