Buyoya chez Faure

15/03/2011
Buyoya chez Faure

L'ancien président du Burundi, Pierre Buyoya (photo), s’est entretenu mardi à Lomé avec Faure Gnassingbé. On ignore la teneur des discussions.
Buyoya arrive une première fois au pouvoir en 1987 à la suite d'un coup d'État contre Jean-Baptiste Bagaza. Il instaure la IIIe République et est l'initiateur du processus démocratique. Il  contribue à ce titre à améliorer les relations entre Tutsi et Hutu.
Il est de retour en 1996. A la faveur d’un putsch, il renverse Ntibantunganya. Après des années de guerre civile, des négociations politiques aboutissent à un accord de paix et de gouvernement. Pierre Buyoya quitte son poste en 2003.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.