C'est la reprise !

11/02/2008
C'est la reprise !

L'Allemagne a décidé de reprendre sa coopération avec le Togo, rompue depuis 1993, a annoncé lundi à Lomé le ministre allemand des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

"Le gouvernement togolais peut être confiant que l'Allemagne est désormais disposée à l'aider dans ses travaux de réformes", a déclaré M.Steinmeier lors d'une conférence de presse.L'Allemagne et plusieurs autres partenaires, dont la Chine et les Etats Unis, ont tourné le dos au Togo au lendemain de la suspension par l'Union européenne (UE) de ses relations avec Lomé en 1993 pour "déficit démocratique".

Les efforts déployés ces dernières années par les autorités togolaises notamment dans le domaine du respect des droits de l'homme et la tenue en octobre des législatives "libres" et "transparentes" ont conduit l'UE et ces partenaires financiers à renouer avec Lomé.

"Le président et son gouvernement m'ont donné l'impression que le Togo a vraiment la volonté de poursuivre les réformes entreprises", a indiqué M.Steinmeier, arrivé à Lomé lundi dans le cadre d'une visite de 48 heures.

"Le gouvernement m'a remis un document dans lequel il a énuméré les domaines dans lesquels il souhaiterait la contribution de l'Allemagne", a précisé le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.