Ca c’est du travail de Pro !

16/12/2011
Ca c’est du travail de Pro !

Une unité du contingent togolais, présent en Côte d'Ivoire sous les couleurs de l’ONU, a reçu les félicitations du commandant des forces de l'ONUCI pour son « courage et son professionnalisme ». 

Dans la journée du 15 novembre, des hommes armées à bord d'un véhicule 4X4 avaient enlevé un ressortissant ivoirien le dépouillant de son argent et de son téléphone portable et le conduisaient vers une destination inconnue. Informés, les soldats togolais ont réagi très rapidement pour neutraliser les kidnappeurs et libérer l'otage.  

Un courage et un professionnalisme que le commandant des forces de l'ONUCI, le général de division Gnakoude Berena (lui aussi originaire du Togo) a tenu à saluer à travers une lettre adressée au contingent togolais. 

« Par votre intervention, la population civile a été rassurée que sa sécurité est garantie avec la présence des Nations Unies en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans cette lettre.

Environ 800 soldats togolais font partie de l’ONUCI.

En photo : le général de division Gnakoude Berena

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.