Ca c’est du travail de Pro !

16/12/2011
Ca c’est du travail de Pro !

Une unité du contingent togolais, présent en Côte d'Ivoire sous les couleurs de l’ONU, a reçu les félicitations du commandant des forces de l'ONUCI pour son « courage et son professionnalisme ». 

Dans la journée du 15 novembre, des hommes armées à bord d'un véhicule 4X4 avaient enlevé un ressortissant ivoirien le dépouillant de son argent et de son téléphone portable et le conduisaient vers une destination inconnue. Informés, les soldats togolais ont réagi très rapidement pour neutraliser les kidnappeurs et libérer l'otage.  

Un courage et un professionnalisme que le commandant des forces de l'ONUCI, le général de division Gnakoude Berena (lui aussi originaire du Togo) a tenu à saluer à travers une lettre adressée au contingent togolais. 

« Par votre intervention, la population civile a été rassurée que sa sécurité est garantie avec la présence des Nations Unies en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans cette lettre.

Environ 800 soldats togolais font partie de l’ONUCI.

En photo : le général de division Gnakoude Berena

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.