Ca c’est du travail de Pro !

16/12/2011
Ca c’est du travail de Pro !

Une unité du contingent togolais, présent en Côte d'Ivoire sous les couleurs de l’ONU, a reçu les félicitations du commandant des forces de l'ONUCI pour son « courage et son professionnalisme ». 

Dans la journée du 15 novembre, des hommes armées à bord d'un véhicule 4X4 avaient enlevé un ressortissant ivoirien le dépouillant de son argent et de son téléphone portable et le conduisaient vers une destination inconnue. Informés, les soldats togolais ont réagi très rapidement pour neutraliser les kidnappeurs et libérer l'otage.  

Un courage et un professionnalisme que le commandant des forces de l'ONUCI, le général de division Gnakoude Berena (lui aussi originaire du Togo) a tenu à saluer à travers une lettre adressée au contingent togolais. 

« Par votre intervention, la population civile a été rassurée que sa sécurité est garantie avec la présence des Nations Unies en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans cette lettre.

Environ 800 soldats togolais font partie de l’ONUCI.

En photo : le général de division Gnakoude Berena

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.