Ca c’est du travail de Pro !

16/12/2011
Ca c’est du travail de Pro !

Une unité du contingent togolais, présent en Côte d'Ivoire sous les couleurs de l’ONU, a reçu les félicitations du commandant des forces de l'ONUCI pour son « courage et son professionnalisme ». 

Dans la journée du 15 novembre, des hommes armées à bord d'un véhicule 4X4 avaient enlevé un ressortissant ivoirien le dépouillant de son argent et de son téléphone portable et le conduisaient vers une destination inconnue. Informés, les soldats togolais ont réagi très rapidement pour neutraliser les kidnappeurs et libérer l'otage.  

Un courage et un professionnalisme que le commandant des forces de l'ONUCI, le général de division Gnakoude Berena (lui aussi originaire du Togo) a tenu à saluer à travers une lettre adressée au contingent togolais. 

« Par votre intervention, la population civile a été rassurée que sa sécurité est garantie avec la présence des Nations Unies en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans cette lettre.

Environ 800 soldats togolais font partie de l’ONUCI.

En photo : le général de division Gnakoude Berena

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.