Ca c’est du travail de Pro !

16/12/2011
Ca c’est du travail de Pro !

Une unité du contingent togolais, présent en Côte d'Ivoire sous les couleurs de l’ONU, a reçu les félicitations du commandant des forces de l'ONUCI pour son « courage et son professionnalisme ». 

Dans la journée du 15 novembre, des hommes armées à bord d'un véhicule 4X4 avaient enlevé un ressortissant ivoirien le dépouillant de son argent et de son téléphone portable et le conduisaient vers une destination inconnue. Informés, les soldats togolais ont réagi très rapidement pour neutraliser les kidnappeurs et libérer l'otage.  

Un courage et un professionnalisme que le commandant des forces de l'ONUCI, le général de division Gnakoude Berena (lui aussi originaire du Togo) a tenu à saluer à travers une lettre adressée au contingent togolais. 

« Par votre intervention, la population civile a été rassurée que sa sécurité est garantie avec la présence des Nations Unies en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans cette lettre.

Environ 800 soldats togolais font partie de l’ONUCI.

En photo : le général de division Gnakoude Berena

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.