Ca gaz entre Faure et Yar'Adua

20/02/2008
Ca gaz entre Faure et Yar'Adua

Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigerian Umaru Yar'Adua. Au menu des discussions, les projets de développement initiés dans le cadre de la zone de coprospérité économique et l'épineuse crise énergétique dont sont victimes les pays de la région, en particulier ceux qui ne sont pas producteurs de pétrole

Il faut donc diversifier les sources d'énergie en privilégiant le gaz. Et ça tombe bien puisque le Nigeria comme le Togo devraient bientôt profiter du gazoduc de l'Afrique de l'ouest qui sera bientôt en activité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.