Calixte Batossie Madjoulba présente ses lettres de créances

03/12/2010
Calixte Batossie Madjoulba présente ses lettres de créances

Le nouvel ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Nicolas Sarkozy (photo) lors d’une réception au Palais de l’Elysées.
Lors de sa brève intervention, le diplomate a saisi l’occasion pour réitérer, au nom du Président de la République, du gouvernement et du peuple togolais ses « sincères remerciements pour l’amitié et la coopération fortes et lisibles dans la plupart des secteurs du développement ».
M. Madjoulba, a également fait par de son entière disponibilité à œuvrer pour le renforcement « des relations séculaires d’amitié, de solidarité et de coopération » entre le Togo et la France.

Michèle Alliot-Marie s’entretient avec Calixte Batossie Madjoulba

Né à Aného, Calixte Batossie Madjoulba (43 ans) est titulaire d’un master d’Etudes diplomatiques Supérieures et d’un Diplôme de relations internationales approfondies du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris (groupe HEI-HEP).
Formation diplomatique, mais également militaire. Avant d’intégrer le ministère des Affaires Etrangères M. Madjoulba a occupé des fonctions de responsabilité au sein des Forces armées togolaises (FAT) en qualité d’officier supérieur. Il est diplômé de plusieurs écoles militaires françaises (Compiègne, Bourges, Tours) et ivoirienne (Bouaké).

Photo du haut : Le président français salue le nouvel ambassadeur du Togo en France ; en arrière plan, Jean-David Levitte, conseiller diplomatique et sherpa du président français

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.