Canal de l’amitié

12/08/2016
Canal de l’amitié

Les présidents Rivlin et Gnassingbé mercredi à Jérusalem

Les quotidiens israéliens commentaient abondamment dans leur édition du weekend la visite du président Faure Gnassingbé.

‘Le Togo a proposé d’accueillir un sommet Afrique-Israël’, titre le Jérusalem Post. Et le Premier ministre Benjamin Netanyahu pourrait y prendre part.

Le quotidien de langue anglaise qui cite des sources diplomatiques, souligne que le Togo entend prendre la tête d’une sorte de club d’amitié entre l’Afrique et Israël.

Cette conférence permettra au Togo de gagner en crédibilité et en influence et d’aider ainsi l’Etat hebreu à revenir dans l’ensemble de la région, explique le Jerusalem Post. Et, ajoute-t-il, pas seulement sur le plan économique, mais aussi politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.