Canal de l’amitié

12/08/2016
Canal de l’amitié

Les présidents Rivlin et Gnassingbé mercredi à Jérusalem

Les quotidiens israéliens commentaient abondamment dans leur édition du weekend la visite du président Faure Gnassingbé.

‘Le Togo a proposé d’accueillir un sommet Afrique-Israël’, titre le Jérusalem Post. Et le Premier ministre Benjamin Netanyahu pourrait y prendre part.

Le quotidien de langue anglaise qui cite des sources diplomatiques, souligne que le Togo entend prendre la tête d’une sorte de club d’amitié entre l’Afrique et Israël.

Cette conférence permettra au Togo de gagner en crédibilité et en influence et d’aider ainsi l’Etat hebreu à revenir dans l’ensemble de la région, explique le Jerusalem Post. Et, ajoute-t-il, pas seulement sur le plan économique, mais aussi politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.