Canal de l’amitié

12/08/2016
Canal de l’amitié

Les présidents Rivlin et Gnassingbé mercredi à Jérusalem

Les quotidiens israéliens commentaient abondamment dans leur édition du weekend la visite du président Faure Gnassingbé.

‘Le Togo a proposé d’accueillir un sommet Afrique-Israël’, titre le Jérusalem Post. Et le Premier ministre Benjamin Netanyahu pourrait y prendre part.

Le quotidien de langue anglaise qui cite des sources diplomatiques, souligne que le Togo entend prendre la tête d’une sorte de club d’amitié entre l’Afrique et Israël.

Cette conférence permettra au Togo de gagner en crédibilité et en influence et d’aider ainsi l’Etat hebreu à revenir dans l’ensemble de la région, explique le Jerusalem Post. Et, ajoute-t-il, pas seulement sur le plan économique, mais aussi politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.