Canal de l’amitié

12/08/2016
Canal de l’amitié

Les présidents Rivlin et Gnassingbé mercredi à Jérusalem

Les quotidiens israéliens commentaient abondamment dans leur édition du weekend la visite du président Faure Gnassingbé.

‘Le Togo a proposé d’accueillir un sommet Afrique-Israël’, titre le Jérusalem Post. Et le Premier ministre Benjamin Netanyahu pourrait y prendre part.

Le quotidien de langue anglaise qui cite des sources diplomatiques, souligne que le Togo entend prendre la tête d’une sorte de club d’amitié entre l’Afrique et Israël.

Cette conférence permettra au Togo de gagner en crédibilité et en influence et d’aider ainsi l’Etat hebreu à revenir dans l’ensemble de la région, explique le Jerusalem Post. Et, ajoute-t-il, pas seulement sur le plan économique, mais aussi politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.