Canal de l’amitié

12/08/2016
Canal de l’amitié

Les présidents Rivlin et Gnassingbé mercredi à Jérusalem

Les quotidiens israéliens commentaient abondamment dans leur édition du weekend la visite du président Faure Gnassingbé.

‘Le Togo a proposé d’accueillir un sommet Afrique-Israël’, titre le Jérusalem Post. Et le Premier ministre Benjamin Netanyahu pourrait y prendre part.

Le quotidien de langue anglaise qui cite des sources diplomatiques, souligne que le Togo entend prendre la tête d’une sorte de club d’amitié entre l’Afrique et Israël.

Cette conférence permettra au Togo de gagner en crédibilité et en influence et d’aider ainsi l’Etat hebreu à revenir dans l’ensemble de la région, explique le Jerusalem Post. Et, ajoute-t-il, pas seulement sur le plan économique, mais aussi politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.