Cap sur l'Azerbaidjan

31/12/2010
Cap sur l'Azerbaidjan

Lomé et Bakou ont décidé d’établir des relations diplomatiques.
La signature officielle est intervenue le 28 décembre dernier à New York entre l’ambassadeur togolais aux Nations Unies, Kodjo Menan, et Agshin Mehdiyev, le représentant permanent de l'Azerbaidjan à l’Onu.
L’Azerbaïdjan est devenu indépendant après l'effondrement du bloc communiste le 30 août 1991.
L'économie de ce pays est fortement dépendante de l'exploitation du pétrole en mer Caspienne, qui représente 70 % de ses exportations et 50 % du budget de l'État. La croissance est élevée, de l'ordre de 34,5 % en 2006 et 29,3 % en 2007 selon la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.