Capacité de mobilisation de la Francophonie

30/11/2014
Capacité de mobilisation de la Francophonie

Le président Faure Gnassingbé

Au deuxième et dernier jour du Sommet de la Francophonie, le président Faure Gnassingbé poursuivait ses entretiens avec les responsables africains et européens. En qualité de coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, il sonne la mobilisation du plus grand nombre pour permettre de venir au secours des pays les plus touchés et pour aider les autres à se doter d’un dispositif de prévention efficace.

La propagation de l’épidémie à d’autres Etats de la région ouest-africaine aurait des conséquences humaines et économiques catastrophiques,  a prévenu M. Gnassingbé.

Il y va de la solidarité internationale, a-t-il déclaré.

La Francophonie a évidemment un rôle à jouer. L’organisation rassemble  70 pays dont certains se sont déjà engagés aux côtés de l’Afrique de l’ouest, c’est le cas du Canada, de la Belgique, du Luxembourg et de la France. 

Près de 7 000 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie, selon les derniers chiffres publiés par l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.