Capacité de mobilisation de la Francophonie

30/11/2014
Capacité de mobilisation de la Francophonie

Le président Faure Gnassingbé

Au deuxième et dernier jour du Sommet de la Francophonie, le président Faure Gnassingbé poursuivait ses entretiens avec les responsables africains et européens. En qualité de coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, il sonne la mobilisation du plus grand nombre pour permettre de venir au secours des pays les plus touchés et pour aider les autres à se doter d’un dispositif de prévention efficace.

La propagation de l’épidémie à d’autres Etats de la région ouest-africaine aurait des conséquences humaines et économiques catastrophiques,  a prévenu M. Gnassingbé.

Il y va de la solidarité internationale, a-t-il déclaré.

La Francophonie a évidemment un rôle à jouer. L’organisation rassemble  70 pays dont certains se sont déjà engagés aux côtés de l’Afrique de l’ouest, c’est le cas du Canada, de la Belgique, du Luxembourg et de la France. 

Près de 7 000 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie, selon les derniers chiffres publiés par l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.