Capacité de mobilisation de la Francophonie

30/11/2014
Capacité de mobilisation de la Francophonie

Le président Faure Gnassingbé

Au deuxième et dernier jour du Sommet de la Francophonie, le président Faure Gnassingbé poursuivait ses entretiens avec les responsables africains et européens. En qualité de coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, il sonne la mobilisation du plus grand nombre pour permettre de venir au secours des pays les plus touchés et pour aider les autres à se doter d’un dispositif de prévention efficace.

La propagation de l’épidémie à d’autres Etats de la région ouest-africaine aurait des conséquences humaines et économiques catastrophiques,  a prévenu M. Gnassingbé.

Il y va de la solidarité internationale, a-t-il déclaré.

La Francophonie a évidemment un rôle à jouer. L’organisation rassemble  70 pays dont certains se sont déjà engagés aux côtés de l’Afrique de l’ouest, c’est le cas du Canada, de la Belgique, du Luxembourg et de la France. 

Près de 7 000 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie, selon les derniers chiffres publiés par l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.