Capacité de mobilisation de la Francophonie

30/11/2014
Capacité de mobilisation de la Francophonie

Le président Faure Gnassingbé

Au deuxième et dernier jour du Sommet de la Francophonie, le président Faure Gnassingbé poursuivait ses entretiens avec les responsables africains et européens. En qualité de coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, il sonne la mobilisation du plus grand nombre pour permettre de venir au secours des pays les plus touchés et pour aider les autres à se doter d’un dispositif de prévention efficace.

La propagation de l’épidémie à d’autres Etats de la région ouest-africaine aurait des conséquences humaines et économiques catastrophiques,  a prévenu M. Gnassingbé.

Il y va de la solidarité internationale, a-t-il déclaré.

La Francophonie a évidemment un rôle à jouer. L’organisation rassemble  70 pays dont certains se sont déjà engagés aux côtés de l’Afrique de l’ouest, c’est le cas du Canada, de la Belgique, du Luxembourg et de la France. 

Près de 7 000 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie, selon les derniers chiffres publiés par l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.