'Capacité de résilience des Centrafricains'

25/02/2016
'Capacité de résilience des Centrafricains'

Faustin-Archange Touadera

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a rendu hommage jeudi à la ‘capacité de résilience des Centrafricains’ qui, malgré les crises ont manifesté leur détermination à construire un Etat prospère, ancré dorénavant dans le respect des principes démocratiques.

La Fondation a salué l’élection à la présidence de Faustin-Archange Touadera et félicité Catherine Samba-Panza, la présidente par intérim qui a été en mesure de mener à bien les processus électoraux, ainsi que la France et la Cemac.

Faustin-Archange Touadera, professeur de mathématiques à l’université de Bangui et ancien Premier ministre de François Bozizé, a été élu le 14 février dernier avec 63% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.