'Capacité de résilience des Centrafricains'

25/02/2016
'Capacité de résilience des Centrafricains'

Faustin-Archange Touadera

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a rendu hommage jeudi à la ‘capacité de résilience des Centrafricains’ qui, malgré les crises ont manifesté leur détermination à construire un Etat prospère, ancré dorénavant dans le respect des principes démocratiques.

La Fondation a salué l’élection à la présidence de Faustin-Archange Touadera et félicité Catherine Samba-Panza, la présidente par intérim qui a été en mesure de mener à bien les processus électoraux, ainsi que la France et la Cemac.

Faustin-Archange Touadera, professeur de mathématiques à l’université de Bangui et ancien Premier ministre de François Bozizé, a été élu le 14 février dernier avec 63% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.