'Capacité de résilience des Centrafricains'

25/02/2016
'Capacité de résilience des Centrafricains'

Faustin-Archange Touadera

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a rendu hommage jeudi à la ‘capacité de résilience des Centrafricains’ qui, malgré les crises ont manifesté leur détermination à construire un Etat prospère, ancré dorénavant dans le respect des principes démocratiques.

La Fondation a salué l’élection à la présidence de Faustin-Archange Touadera et félicité Catherine Samba-Panza, la présidente par intérim qui a été en mesure de mener à bien les processus électoraux, ainsi que la France et la Cemac.

Faustin-Archange Touadera, professeur de mathématiques à l’université de Bangui et ancien Premier ministre de François Bozizé, a été élu le 14 février dernier avec 63% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.