'Capacité de résilience des Centrafricains'

25/02/2016
'Capacité de résilience des Centrafricains'

Faustin-Archange Touadera

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a rendu hommage jeudi à la ‘capacité de résilience des Centrafricains’ qui, malgré les crises ont manifesté leur détermination à construire un Etat prospère, ancré dorénavant dans le respect des principes démocratiques.

La Fondation a salué l’élection à la présidence de Faustin-Archange Touadera et félicité Catherine Samba-Panza, la présidente par intérim qui a été en mesure de mener à bien les processus électoraux, ainsi que la France et la Cemac.

Faustin-Archange Touadera, professeur de mathématiques à l’université de Bangui et ancien Premier ministre de François Bozizé, a été élu le 14 février dernier avec 63% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.