'Capacité de résilience des Centrafricains'

25/02/2016
'Capacité de résilience des Centrafricains'

Faustin-Archange Touadera

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a rendu hommage jeudi à la ‘capacité de résilience des Centrafricains’ qui, malgré les crises ont manifesté leur détermination à construire un Etat prospère, ancré dorénavant dans le respect des principes démocratiques.

La Fondation a salué l’élection à la présidence de Faustin-Archange Touadera et félicité Catherine Samba-Panza, la présidente par intérim qui a été en mesure de mener à bien les processus électoraux, ainsi que la France et la Cemac.

Faustin-Archange Touadera, professeur de mathématiques à l’université de Bangui et ancien Premier ministre de François Bozizé, a été élu le 14 février dernier avec 63% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.