Caracas souhaite renforcer sa coopération avec Lomé

29/04/2010
 Caracas souhaite renforcer sa coopération avec Lomé

Le vice-ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Reinaldo Bolivar (médaillon), a adressé jeudi aux autorités togolaises un message de félicitations à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du pays.
Depuis l'établissement de nos relations diplomatiques, Ie 21 décembre 1990, le Venezuela et Ie Togo ont jeté les bases d’un rapprochement destiné à raffermir les liens de coopération et d'échange entre nos gouvernements et nos peuples à travers des actions de coopération prioritaires visant a en tirer des bénéfices pour les deux nations (…) », écrit M. Bolivar.
Rappelons que le président Faure Gnassingbé avait participé en septembre dernier au sommet Amérique du Sud-Afrique sur l'île de Margarita au Venezuela. Sur place, il s’était entretenu avec le Hugo Chavez sur les possibilités de coopération dans le secteur énergétique et agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.