Caracas souhaite renforcer sa coopération avec Lomé

29/04/2010
 Caracas souhaite renforcer sa coopération avec Lomé

Le vice-ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Reinaldo Bolivar (médaillon), a adressé jeudi aux autorités togolaises un message de félicitations à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du pays.
Depuis l'établissement de nos relations diplomatiques, Ie 21 décembre 1990, le Venezuela et Ie Togo ont jeté les bases d’un rapprochement destiné à raffermir les liens de coopération et d'échange entre nos gouvernements et nos peuples à travers des actions de coopération prioritaires visant a en tirer des bénéfices pour les deux nations (…) », écrit M. Bolivar.
Rappelons que le président Faure Gnassingbé avait participé en septembre dernier au sommet Amérique du Sud-Afrique sur l'île de Margarita au Venezuela. Sur place, il s’était entretenu avec le Hugo Chavez sur les possibilités de coopération dans le secteur énergétique et agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.