Caracas souhaite renforcer sa coopération avec Lomé

29/04/2010
 Caracas souhaite renforcer sa coopération avec Lomé

Le vice-ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Reinaldo Bolivar (médaillon), a adressé jeudi aux autorités togolaises un message de félicitations à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du pays.
Depuis l'établissement de nos relations diplomatiques, Ie 21 décembre 1990, le Venezuela et Ie Togo ont jeté les bases d’un rapprochement destiné à raffermir les liens de coopération et d'échange entre nos gouvernements et nos peuples à travers des actions de coopération prioritaires visant a en tirer des bénéfices pour les deux nations (…) », écrit M. Bolivar.
Rappelons que le président Faure Gnassingbé avait participé en septembre dernier au sommet Amérique du Sud-Afrique sur l'île de Margarita au Venezuela. Sur place, il s’était entretenu avec le Hugo Chavez sur les possibilités de coopération dans le secteur énergétique et agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.