Caracas souhaite renforcer sa coopération avec Lomé

29/04/2010
 Caracas souhaite renforcer sa coopération avec Lomé

Le vice-ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Reinaldo Bolivar (médaillon), a adressé jeudi aux autorités togolaises un message de félicitations à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du pays.
Depuis l'établissement de nos relations diplomatiques, Ie 21 décembre 1990, le Venezuela et Ie Togo ont jeté les bases d’un rapprochement destiné à raffermir les liens de coopération et d'échange entre nos gouvernements et nos peuples à travers des actions de coopération prioritaires visant a en tirer des bénéfices pour les deux nations (…) », écrit M. Bolivar.
Rappelons que le président Faure Gnassingbé avait participé en septembre dernier au sommet Amérique du Sud-Afrique sur l'île de Margarita au Venezuela. Sur place, il s’était entretenu avec le Hugo Chavez sur les possibilités de coopération dans le secteur énergétique et agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.