Casques Bleus à l'honneur

02/07/2011
Casques Bleus à l'honneur

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d’Ivoire,Choi Young-Jin, a décoré vendredi les Casques Bleus du 3e bataillon du contingent togolais de l’Onuci (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) de la médaille des Nations Unies pour « leur bravoure, leur discipline et leur courage » au cours des événements post électoraux dans ce pays.

La cérémonie s'est déroulée en présence du chef d'Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina, et du  commandant de l'Onuci, le général Gnakoudè Béréna, lui même originaire du Togo (à droite sur la photo).

Présent sur le terrain depuis 2002, d'abord sous drapeau de la Cédéao, puis le l'Onu, le contingent togolais, qui compte 500 hommes, a participé à de nombreuses opérations de sécurisation dont la protection de l’hôtel du Golf où a résidé le président Alassane Ouattara pendant plusieurs mois jusqu’à la chute de Laurent Gbagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.