Casques Bleus à l'honneur

02/07/2011
Casques Bleus à l'honneur

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d’Ivoire,Choi Young-Jin, a décoré vendredi les Casques Bleus du 3e bataillon du contingent togolais de l’Onuci (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) de la médaille des Nations Unies pour « leur bravoure, leur discipline et leur courage » au cours des événements post électoraux dans ce pays.

La cérémonie s'est déroulée en présence du chef d'Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina, et du  commandant de l'Onuci, le général Gnakoudè Béréna, lui même originaire du Togo (à droite sur la photo).

Présent sur le terrain depuis 2002, d'abord sous drapeau de la Cédéao, puis le l'Onu, le contingent togolais, qui compte 500 hommes, a participé à de nombreuses opérations de sécurisation dont la protection de l’hôtel du Golf où a résidé le président Alassane Ouattara pendant plusieurs mois jusqu’à la chute de Laurent Gbagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.