Casques Bleus à l'honneur

02/07/2011
Casques Bleus à l'honneur

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d’Ivoire,Choi Young-Jin, a décoré vendredi les Casques Bleus du 3e bataillon du contingent togolais de l’Onuci (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) de la médaille des Nations Unies pour « leur bravoure, leur discipline et leur courage » au cours des événements post électoraux dans ce pays.

La cérémonie s'est déroulée en présence du chef d'Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina, et du  commandant de l'Onuci, le général Gnakoudè Béréna, lui même originaire du Togo (à droite sur la photo).

Présent sur le terrain depuis 2002, d'abord sous drapeau de la Cédéao, puis le l'Onu, le contingent togolais, qui compte 500 hommes, a participé à de nombreuses opérations de sécurisation dont la protection de l’hôtel du Golf où a résidé le président Alassane Ouattara pendant plusieurs mois jusqu’à la chute de Laurent Gbagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.