Casques Bleus à l'honneur

02/07/2011
Casques Bleus à l'honneur

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d’Ivoire,Choi Young-Jin, a décoré vendredi les Casques Bleus du 3e bataillon du contingent togolais de l’Onuci (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) de la médaille des Nations Unies pour « leur bravoure, leur discipline et leur courage » au cours des événements post électoraux dans ce pays.

La cérémonie s'est déroulée en présence du chef d'Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina, et du  commandant de l'Onuci, le général Gnakoudè Béréna, lui même originaire du Togo (à droite sur la photo).

Présent sur le terrain depuis 2002, d'abord sous drapeau de la Cédéao, puis le l'Onu, le contingent togolais, qui compte 500 hommes, a participé à de nombreuses opérations de sécurisation dont la protection de l’hôtel du Golf où a résidé le président Alassane Ouattara pendant plusieurs mois jusqu’à la chute de Laurent Gbagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.