Casques Bleus à l'honneur

02/07/2011
Casques Bleus à l'honneur

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d’Ivoire,Choi Young-Jin, a décoré vendredi les Casques Bleus du 3e bataillon du contingent togolais de l’Onuci (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) de la médaille des Nations Unies pour « leur bravoure, leur discipline et leur courage » au cours des événements post électoraux dans ce pays.

La cérémonie s'est déroulée en présence du chef d'Etat major général des Forces armées togolaises (FAT), le général Mohamed Atcha Titikpina, et du  commandant de l'Onuci, le général Gnakoudè Béréna, lui même originaire du Togo (à droite sur la photo).

Présent sur le terrain depuis 2002, d'abord sous drapeau de la Cédéao, puis le l'Onu, le contingent togolais, qui compte 500 hommes, a participé à de nombreuses opérations de sécurisation dont la protection de l’hôtel du Golf où a résidé le président Alassane Ouattara pendant plusieurs mois jusqu’à la chute de Laurent Gbagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.