Casques bleus

04/04/2009
Casques bleus

130 soldats togolais se sont envolés vendredi de Lomé pour rejoindre les troupes de la Minurcat, stationnées en Centrafrique et au Tchad.

Le contingent togolais compte désormais au total 200 hommes basés dans la ville d'Abéché.La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, disposera, à terme, d'une force de 5.200 soldats et policiers.

En attendant, le transfert de responsabilités entre l'Onu et l'Eufor reste symbolique puisque ce sont les mêmes militaires européens qui assurent les missions de sécurité en attendant l'arrivée de nouvelles troupes.

Outre le Tchad, le Togo participe également à la mission de paix de l'Onu en Côte d'Ivoire (Onuci).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.