Casques bleus

04/04/2009
Casques bleus

130 soldats togolais se sont envolés vendredi de Lomé pour rejoindre les troupes de la Minurcat, stationnées en Centrafrique et au Tchad.

Le contingent togolais compte désormais au total 200 hommes basés dans la ville d'Abéché.La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, disposera, à terme, d'une force de 5.200 soldats et policiers.

En attendant, le transfert de responsabilités entre l'Onu et l'Eufor reste symbolique puisque ce sont les mêmes militaires européens qui assurent les missions de sécurité en attendant l'arrivée de nouvelles troupes.

Outre le Tchad, le Togo participe également à la mission de paix de l'Onu en Côte d'Ivoire (Onuci).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.