Casques bleus

04/04/2009
Casques bleus

130 soldats togolais se sont envolés vendredi de Lomé pour rejoindre les troupes de la Minurcat, stationnées en Centrafrique et au Tchad.

Le contingent togolais compte désormais au total 200 hommes basés dans la ville d'Abéché.La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, disposera, à terme, d'une force de 5.200 soldats et policiers.

En attendant, le transfert de responsabilités entre l'Onu et l'Eufor reste symbolique puisque ce sont les mêmes militaires européens qui assurent les missions de sécurité en attendant l'arrivée de nouvelles troupes.

Outre le Tchad, le Togo participe également à la mission de paix de l'Onu en Côte d'Ivoire (Onuci).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.