Casques bleus

04/04/2009
Casques bleus

130 soldats togolais se sont envolés vendredi de Lomé pour rejoindre les troupes de la Minurcat, stationnées en Centrafrique et au Tchad.

Le contingent togolais compte désormais au total 200 hommes basés dans la ville d'Abéché.La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, disposera, à terme, d'une force de 5.200 soldats et policiers.

En attendant, le transfert de responsabilités entre l'Onu et l'Eufor reste symbolique puisque ce sont les mêmes militaires européens qui assurent les missions de sécurité en attendant l'arrivée de nouvelles troupes.

Outre le Tchad, le Togo participe également à la mission de paix de l'Onu en Côte d'Ivoire (Onuci).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.