Casques bleus

04/04/2009
Casques bleus

130 soldats togolais se sont envolés vendredi de Lomé pour rejoindre les troupes de la Minurcat, stationnées en Centrafrique et au Tchad.

Le contingent togolais compte désormais au total 200 hommes basés dans la ville d'Abéché.La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, disposera, à terme, d'une force de 5.200 soldats et policiers.

En attendant, le transfert de responsabilités entre l'Onu et l'Eufor reste symbolique puisque ce sont les mêmes militaires européens qui assurent les missions de sécurité en attendant l'arrivée de nouvelles troupes.

Outre le Tchad, le Togo participe également à la mission de paix de l'Onu en Côte d'Ivoire (Onuci).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.