Ce que le Togo attend de la Chine

28/05/2016
Ce que le Togo attend de la Chine

Xi Jinping, le président chinois

‘Les relations avec la Chine sont excellences et particulièrement denses’, a déclaré le président Faure Gnassingbé dans un entretien à l’Agence Chine nouvelle (Xinhua).

Un entretien accordé à la veille d’une visite d’Etat de 4 jours à Pékin.

M. Gnassingbé a souligné la convergence de vue avec la Chine en matière diplomatique, notamment en ce qui concerne la résolution des conflits et la lutte contre le terrorisme.

‘Le rôle de la Chine dans la mise en œuvre de la stratégie de développement du Togo prend de plus en plus d’importance (…) Cette visite nous donnera l’occasion de découvrir quelques grandes réalisations de la Chine dont nous pourrions nous inspirer (…) le Togo souhaite vivement que la Chine renforce son appui en matière de construction d’infrastructures économiques notamment les routes, les chemins de fer, les infrastructures portuaires et aéroportuaires’, a indiqué le chef de l’Etat.

Enfin, le président togolais a fait part du souhait que son pays deviene le point d’ancrage en Afrique de l’Ouest du projet de la nouvelle route de la soie développé par les dirigeants chinois.

C’est la deuxième visite d’Etat de Faure Gnassingbé en Chine depuis son élection en 2005.

Informations complémentaires

INTERVIEW XINHUA.pdf 111,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.