Ce que le Togo attend de la Chine

28/05/2016
Ce que le Togo attend de la Chine

Xi Jinping, le président chinois

‘Les relations avec la Chine sont excellences et particulièrement denses’, a déclaré le président Faure Gnassingbé dans un entretien à l’Agence Chine nouvelle (Xinhua).

Un entretien accordé à la veille d’une visite d’Etat de 4 jours à Pékin.

M. Gnassingbé a souligné la convergence de vue avec la Chine en matière diplomatique, notamment en ce qui concerne la résolution des conflits et la lutte contre le terrorisme.

‘Le rôle de la Chine dans la mise en œuvre de la stratégie de développement du Togo prend de plus en plus d’importance (…) Cette visite nous donnera l’occasion de découvrir quelques grandes réalisations de la Chine dont nous pourrions nous inspirer (…) le Togo souhaite vivement que la Chine renforce son appui en matière de construction d’infrastructures économiques notamment les routes, les chemins de fer, les infrastructures portuaires et aéroportuaires’, a indiqué le chef de l’Etat.

Enfin, le président togolais a fait part du souhait que son pays deviene le point d’ancrage en Afrique de l’Ouest du projet de la nouvelle route de la soie développé par les dirigeants chinois.

C’est la deuxième visite d’Etat de Faure Gnassingbé en Chine depuis son élection en 2005.

Informations complémentaires

INTERVIEW XINHUA.pdf 111,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.