Ce que le Togo attend de la Chine

28/05/2016
Ce que le Togo attend de la Chine

Xi Jinping, le président chinois

‘Les relations avec la Chine sont excellences et particulièrement denses’, a déclaré le président Faure Gnassingbé dans un entretien à l’Agence Chine nouvelle (Xinhua).

Un entretien accordé à la veille d’une visite d’Etat de 4 jours à Pékin.

M. Gnassingbé a souligné la convergence de vue avec la Chine en matière diplomatique, notamment en ce qui concerne la résolution des conflits et la lutte contre le terrorisme.

‘Le rôle de la Chine dans la mise en œuvre de la stratégie de développement du Togo prend de plus en plus d’importance (…) Cette visite nous donnera l’occasion de découvrir quelques grandes réalisations de la Chine dont nous pourrions nous inspirer (…) le Togo souhaite vivement que la Chine renforce son appui en matière de construction d’infrastructures économiques notamment les routes, les chemins de fer, les infrastructures portuaires et aéroportuaires’, a indiqué le chef de l’Etat.

Enfin, le président togolais a fait part du souhait que son pays deviene le point d’ancrage en Afrique de l’Ouest du projet de la nouvelle route de la soie développé par les dirigeants chinois.

C’est la deuxième visite d’Etat de Faure Gnassingbé en Chine depuis son élection en 2005.

Informations complémentaires

INTERVIEW XINHUA.pdf 111,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.