Cédéao : Faure coordinateur de la lutte contre Ebola

07/11/2014
Cédéao : Faure coordinateur de la lutte contre Ebola

Les présidents de Côte d'Ivoire (G) et du Togo jeudi soir à Accra

Les chefs d'Etat des pays membres de la Cédéao réunis en sommet extraordinaire jeudi à Accra, ont annoncé avoir nommé le président Faure Gnassingbé comme coordinateur de la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest. 

M. Gnassingbé est chargé de superviser le processus de riposte et d’éradication de la maladie à virus Ebola, indique le communiqué final.

Les discussions ont porté sur la façon de contenir l’épidémie et de soigner les malades en développant les recherches pour parvenir à la mise au point d’un vaccin. La Cédéao a reçu de nouveaux appuis financiers de partenaires étrangers pour contenir la maladie.

Aucun cas d'Ebola n'a été recensé au Togo.

Informations complémentaires

CEDEAO Communiqué final.pdf 66,99 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.