Cédéao : Faure coordinateur de la lutte contre Ebola

07/11/2014
Cédéao : Faure coordinateur de la lutte contre Ebola

Les présidents de Côte d'Ivoire (G) et du Togo jeudi soir à Accra

Les chefs d'Etat des pays membres de la Cédéao réunis en sommet extraordinaire jeudi à Accra, ont annoncé avoir nommé le président Faure Gnassingbé comme coordinateur de la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest. 

M. Gnassingbé est chargé de superviser le processus de riposte et d’éradication de la maladie à virus Ebola, indique le communiqué final.

Les discussions ont porté sur la façon de contenir l’épidémie et de soigner les malades en développant les recherches pour parvenir à la mise au point d’un vaccin. La Cédéao a reçu de nouveaux appuis financiers de partenaires étrangers pour contenir la maladie.

Aucun cas d'Ebola n'a été recensé au Togo.

Informations complémentaires

CEDEAO Communiqué final.pdf 66,99 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.