Cédéao : réunions préparatoires à Yamoussoukro

25/03/2014
Cédéao : réunions préparatoires à Yamoussoukro

Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Cédéao

La 31e session du Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao s’est ouverte mardi matin à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Après les allocutions de Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la Commission de la Cédéao, et de Charles Koffi Diby, le Ministre ivoirien des Affaires étrangères, les participants se sont plongés dans les dossiers brûlants.

Un mémorandum sur la situation politique et sécuritaire au Mali a été présenté. Un exposé sur les derniers développements en Guinée Bissau (transition, processus électoral) sera également examiné. 

Demain, se réunira le conseil des ministres de l’organisation en prélude au sommet prévu le 28 et 29 mars.

Le Togo est représenté aux réunions préparatoires par le chef de la diplomatie, Robert Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.