Cédéao : réunions préparatoires à Yamoussoukro

25/03/2014
Cédéao : réunions préparatoires à Yamoussoukro

Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Cédéao

La 31e session du Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao s’est ouverte mardi matin à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Après les allocutions de Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la Commission de la Cédéao, et de Charles Koffi Diby, le Ministre ivoirien des Affaires étrangères, les participants se sont plongés dans les dossiers brûlants.

Un mémorandum sur la situation politique et sécuritaire au Mali a été présenté. Un exposé sur les derniers développements en Guinée Bissau (transition, processus électoral) sera également examiné. 

Demain, se réunira le conseil des ministres de l’organisation en prélude au sommet prévu le 28 et 29 mars.

Le Togo est représenté aux réunions préparatoires par le chef de la diplomatie, Robert Dussey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.