'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

07/10/2016
'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

Juan Manuel Santos

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de chaleureuses félicitations à son homologue colombien, Juan Manuel Santos, qui a reçu le prix Nobel de la paix.

Il a été récompensé pour ses efforts en faveur d’un accord de paix avec les FARC, la guérilla marxiste.

‘Ce prix montre que le dialogue reste le meilleur moyen de trouver une issue à la guerre et aux conflits qui secouent la planète’, a déclaré M. Gnassingbé.

L'accord de paix a été négocié pendant plus de quatre ans et signé fin septembre à Carthagène par Juan Manuel Santos et Rodrigo Londoño, le chef des Farc. Il devait mettre un terme à 52 ans d'un conflit armé qui a fait 220.000 morts et déplacé des millions de personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.