'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

07/10/2016
'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

Juan Manuel Santos

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de chaleureuses félicitations à son homologue colombien, Juan Manuel Santos, qui a reçu le prix Nobel de la paix.

Il a été récompensé pour ses efforts en faveur d’un accord de paix avec les FARC, la guérilla marxiste.

‘Ce prix montre que le dialogue reste le meilleur moyen de trouver une issue à la guerre et aux conflits qui secouent la planète’, a déclaré M. Gnassingbé.

L'accord de paix a été négocié pendant plus de quatre ans et signé fin septembre à Carthagène par Juan Manuel Santos et Rodrigo Londoño, le chef des Farc. Il devait mettre un terme à 52 ans d'un conflit armé qui a fait 220.000 morts et déplacé des millions de personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.