'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

07/10/2016
'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

Juan Manuel Santos

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de chaleureuses félicitations à son homologue colombien, Juan Manuel Santos, qui a reçu le prix Nobel de la paix.

Il a été récompensé pour ses efforts en faveur d’un accord de paix avec les FARC, la guérilla marxiste.

‘Ce prix montre que le dialogue reste le meilleur moyen de trouver une issue à la guerre et aux conflits qui secouent la planète’, a déclaré M. Gnassingbé.

L'accord de paix a été négocié pendant plus de quatre ans et signé fin septembre à Carthagène par Juan Manuel Santos et Rodrigo Londoño, le chef des Farc. Il devait mettre un terme à 52 ans d'un conflit armé qui a fait 220.000 morts et déplacé des millions de personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.