'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

07/10/2016
'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

Juan Manuel Santos

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de chaleureuses félicitations à son homologue colombien, Juan Manuel Santos, qui a reçu le prix Nobel de la paix.

Il a été récompensé pour ses efforts en faveur d’un accord de paix avec les FARC, la guérilla marxiste.

‘Ce prix montre que le dialogue reste le meilleur moyen de trouver une issue à la guerre et aux conflits qui secouent la planète’, a déclaré M. Gnassingbé.

L'accord de paix a été négocié pendant plus de quatre ans et signé fin septembre à Carthagène par Juan Manuel Santos et Rodrigo Londoño, le chef des Farc. Il devait mettre un terme à 52 ans d'un conflit armé qui a fait 220.000 morts et déplacé des millions de personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.