'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

07/10/2016
'Chaleureuses félicitations' à Juan Manuel Santos

Juan Manuel Santos

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de chaleureuses félicitations à son homologue colombien, Juan Manuel Santos, qui a reçu le prix Nobel de la paix.

Il a été récompensé pour ses efforts en faveur d’un accord de paix avec les FARC, la guérilla marxiste.

‘Ce prix montre que le dialogue reste le meilleur moyen de trouver une issue à la guerre et aux conflits qui secouent la planète’, a déclaré M. Gnassingbé.

L'accord de paix a été négocié pendant plus de quatre ans et signé fin septembre à Carthagène par Juan Manuel Santos et Rodrigo Londoño, le chef des Farc. Il devait mettre un terme à 52 ans d'un conflit armé qui a fait 220.000 morts et déplacé des millions de personnes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.