Charles Dan dans les starting blocks

17/12/2011
Charles Dan dans les starting blocks

Charles Dan (Bénin), directeur régional Afrique de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) est candidat au poste du directeur général du BIT. Une position prestigieuse qui suscite la convoitise de nombreux pays. Le Bénin mène donc une active campagne de lobbying pour s’assurer du soutien des pays amis, dont le Togo.

Une forte délégation béninoise, conduite Kora Zaki Memounatou, le ministre du Travail et de la Fonction publique, s’est ainsi rendue vendredi à Lomé. Objectif : bénéficier de l’appui du président Faure Gnassingbé.

L’actuel patron du BIT a exprimé le souhait de quitter ses fonctions dans un mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).