Chaud devant !

23/01/2012
Chaud devant !

Le Togo, qui est membre du Conseil de sécurité de l’ONU, participera mardi à New York à un débat public consacré à la situation au Moyen-Orient.

Question brûlante avec le dossier syrien qui continue de diviser l’organe le plus influent des Nations Unies.

Dimanche, la Ligue arabe a présenté une initiative en 6 points qu’elle compte adresser au Conseil de sécurité pour accord.

Elle prévoit, notamment, que le chef de l’Etat délègue ses pouvoirs à son vice-président et qu’il soit formé un gouvernement d’union nationale.

Une proposition aussitôt rejetée par Damas qui y voit une atteinte à sa souveraineté.

Les discussions risquent donc d’être particulièrement animées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.