Chaud devant !

17/04/2012
Chaud devant !

Le chef de la diplomatie burkinabé, Djibil Bassolé (photo), à la tête d’une délégation ministérielle des Etats de la Cédéao, a été reçu mardi en fin de journée à Lomé, par Faure Gnassingbé.

Au menu des échanges, la nécessité d’une saisine du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, afin qu’une résolution soit prise sur la situation au nord-Mali contrôlée par les Touaregs alliés aux islamistes.

« Nous avons discuté avec le président togolais des modalités d’une résolution au Conseil de sécurité qui aiderait grandement la Cédéao à régler cette crise », a indiqué M. Bassolé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.