Chaud devant !

17/04/2012
Chaud devant !

Le chef de la diplomatie burkinabé, Djibil Bassolé (photo), à la tête d’une délégation ministérielle des Etats de la Cédéao, a été reçu mardi en fin de journée à Lomé, par Faure Gnassingbé.

Au menu des échanges, la nécessité d’une saisine du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, afin qu’une résolution soit prise sur la situation au nord-Mali contrôlée par les Touaregs alliés aux islamistes.

« Nous avons discuté avec le président togolais des modalités d’une résolution au Conseil de sécurité qui aiderait grandement la Cédéao à régler cette crise », a indiqué M. Bassolé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.