Chaud devant !

17/04/2012
Chaud devant !

Le chef de la diplomatie burkinabé, Djibil Bassolé (photo), à la tête d’une délégation ministérielle des Etats de la Cédéao, a été reçu mardi en fin de journée à Lomé, par Faure Gnassingbé.

Au menu des échanges, la nécessité d’une saisine du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, afin qu’une résolution soit prise sur la situation au nord-Mali contrôlée par les Touaregs alliés aux islamistes.

« Nous avons discuté avec le président togolais des modalités d’une résolution au Conseil de sécurité qui aiderait grandement la Cédéao à régler cette crise », a indiqué M. Bassolé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Région Maritime : programme d’électrification

Coopération

L'UE finance le réseau d'accès à l'eau potable dans 28 communes de la périphérie de Lomé. Elle s'attaque maintenant à l'électrification.

Une médiathèque nouvelle génération

Culture

La médiathèque de l'Institut Français du Togo ouvrira ses portes au public le 8 septembre 2015. Les nouvelles technologies au service de la culture.

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

Applications innovantes pour mobinautes togolais

Tech & Web

L’Afrique est de plus en plus accro aux applis. Une majorité d’Africains disposant d’un smartphone ressent le besoin de se connecter au Web plusieurs fois par jour.