Chaud devant !

17/04/2012
Chaud devant !

Le chef de la diplomatie burkinabé, Djibil Bassolé (photo), à la tête d’une délégation ministérielle des Etats de la Cédéao, a été reçu mardi en fin de journée à Lomé, par Faure Gnassingbé.

Au menu des échanges, la nécessité d’une saisine du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, afin qu’une résolution soit prise sur la situation au nord-Mali contrôlée par les Touaregs alliés aux islamistes.

« Nous avons discuté avec le président togolais des modalités d’une résolution au Conseil de sécurité qui aiderait grandement la Cédéao à régler cette crise », a indiqué M. Bassolé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.