Chaud devant !

17/04/2012
Chaud devant !

Le chef de la diplomatie burkinabé, Djibil Bassolé (photo), à la tête d’une délégation ministérielle des Etats de la Cédéao, a été reçu mardi en fin de journée à Lomé, par Faure Gnassingbé.

Au menu des échanges, la nécessité d’une saisine du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont le Togo est membre, afin qu’une résolution soit prise sur la situation au nord-Mali contrôlée par les Touaregs alliés aux islamistes.

« Nous avons discuté avec le président togolais des modalités d’une résolution au Conseil de sécurité qui aiderait grandement la Cédéao à régler cette crise », a indiqué M. Bassolé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).

Le football est un puissant facteur d’union

Sport

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.