Chine-Togo : c'est du solide

15/06/2017
Chine-Togo : c'est du solide

Zhang Yesui

Le Président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Zhang Yesui, le ministre chinois délégué aux Affaires étrangères.

‘La coopération entre le Togo et la Chine est excellente et marquée par un haut niveau de confiance mutuelle’, a déclaré l’officiel à l’issue de l’entretien auquel assistait l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi.

Le ministre et la délégation d’hommes d’affaires qui l’accompagne ont ensuite visité les installations au port autonome de Lomé. L’un des opérateurs logistiques, LCT, a pour actionnaire China Merchant Group Holdings (côté à la bourse de Hong Kong).

Beijing est hyper-actif au Togo. Construction de la nouvelle aérogare, futur siège de l’Assemblée nationale, réhabilitation du principal stade du pays, les projets ne se comptent plus. Il s’agit de dons ou de projets assurés sur financements concessionnels. 

Zhang Yesui a quitté la capitale togolaise en fin d’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.