Chine-Togo : c'est du solide

15/06/2017
Chine-Togo : c'est du solide

Zhang Yesui

Le Président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Zhang Yesui, le ministre chinois délégué aux Affaires étrangères.

‘La coopération entre le Togo et la Chine est excellente et marquée par un haut niveau de confiance mutuelle’, a déclaré l’officiel à l’issue de l’entretien auquel assistait l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi.

Le ministre et la délégation d’hommes d’affaires qui l’accompagne ont ensuite visité les installations au port autonome de Lomé. L’un des opérateurs logistiques, LCT, a pour actionnaire China Merchant Group Holdings (côté à la bourse de Hong Kong).

Beijing est hyper-actif au Togo. Construction de la nouvelle aérogare, futur siège de l’Assemblée nationale, réhabilitation du principal stade du pays, les projets ne se comptent plus. Il s’agit de dons ou de projets assurés sur financements concessionnels. 

Zhang Yesui a quitté la capitale togolaise en fin d’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.