Chukran pour votre soutien

19/01/2016
Chukran pour votre soutien

Abdel Fattah Al-Sisi

Elu le 15 octobre 2015 comme membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, l’Egypte a officiellement entamé le 2 janvier dernier son mandat pour la période 2016-2017 en même temps que ceux du Sénégal, du Japon, de l’Ukraine et de l’Uruguay.

Le Togo avait voté pour l’Egypte.

Mardi, le Raïs Abdel Fattah Al-Sisi, a remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien. Il a exprimé sa profonde gratitude  au peuple et au gouvernement togolais.

‘Le résultat du vote et l’issue favorable reflète les efforts continus de l’Egypte pour approfondir ses relations bilatérales avec tous les partenaires de la communauté internationale’, écrit M. Al-Sisi.

‘(…) tenant compte des liens bilatéraux forts qui lient nos deux pays,  nous espérons vivement continuer notre collaboration sur toutes les questions d’intérêt commun qui surviendront durant notre mandat du Conseil de Sécurité’, ajoute le chef de l’Etat égyptien.

.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.