Chukran pour votre soutien

19/01/2016
Chukran pour votre soutien

Abdel Fattah Al-Sisi

Elu le 15 octobre 2015 comme membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, l’Egypte a officiellement entamé le 2 janvier dernier son mandat pour la période 2016-2017 en même temps que ceux du Sénégal, du Japon, de l’Ukraine et de l’Uruguay.

Le Togo avait voté pour l’Egypte.

Mardi, le Raïs Abdel Fattah Al-Sisi, a remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien. Il a exprimé sa profonde gratitude  au peuple et au gouvernement togolais.

‘Le résultat du vote et l’issue favorable reflète les efforts continus de l’Egypte pour approfondir ses relations bilatérales avec tous les partenaires de la communauté internationale’, écrit M. Al-Sisi.

‘(…) tenant compte des liens bilatéraux forts qui lient nos deux pays,  nous espérons vivement continuer notre collaboration sur toutes les questions d’intérêt commun qui surviendront durant notre mandat du Conseil de Sécurité’, ajoute le chef de l’Etat égyptien.

.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.