Chukran pour votre soutien

19/01/2016
Chukran pour votre soutien

Abdel Fattah Al-Sisi

Elu le 15 octobre 2015 comme membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, l’Egypte a officiellement entamé le 2 janvier dernier son mandat pour la période 2016-2017 en même temps que ceux du Sénégal, du Japon, de l’Ukraine et de l’Uruguay.

Le Togo avait voté pour l’Egypte.

Mardi, le Raïs Abdel Fattah Al-Sisi, a remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien. Il a exprimé sa profonde gratitude  au peuple et au gouvernement togolais.

‘Le résultat du vote et l’issue favorable reflète les efforts continus de l’Egypte pour approfondir ses relations bilatérales avec tous les partenaires de la communauté internationale’, écrit M. Al-Sisi.

‘(…) tenant compte des liens bilatéraux forts qui lient nos deux pays,  nous espérons vivement continuer notre collaboration sur toutes les questions d’intérêt commun qui surviendront durant notre mandat du Conseil de Sécurité’, ajoute le chef de l’Etat égyptien.

.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.