Cinquantenaire à Brazza

16/08/2010
Cinquantenaire à Brazza

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a participé dimanche à Brazzaville aux célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du Congo,
Quatorze chefs d'Etat africains et des soldats de six pays d'Afrique étaient présents.
La manifestation a commencé à midi pour se terminer près de trois heures plus tard devant plusieurs milliers de spectateurs, dont le président congolais Denis Sassou Nguesso, qui cumule vingt-six ans de pouvoir.
Les Forces armées congolaises ont défilé avec des chars ou des orgues de Staline mais aussi le survol d'avions, notamment de chasseurs Mirage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.