Cinquantenaire à Brazza

16/08/2010
Cinquantenaire à Brazza

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a participé dimanche à Brazzaville aux célébrations du cinquantenaire de l'indépendance du Congo,
Quatorze chefs d'Etat africains et des soldats de six pays d'Afrique étaient présents.
La manifestation a commencé à midi pour se terminer près de trois heures plus tard devant plusieurs milliers de spectateurs, dont le président congolais Denis Sassou Nguesso, qui cumule vingt-six ans de pouvoir.
Les Forces armées congolaises ont défilé avec des chars ou des orgues de Staline mais aussi le survol d'avions, notamment de chasseurs Mirage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.