Cohorte de légionnaires

05/07/2012
Cohorte de légionnaires

Le dernier numéro de La Cohorte, la revue trimestrielle de la société des membres de la Légion d’Honneur, annonce la création au Togo de l’association des médaillés de la Légion d’Honneur, de l’Ordre national du Mérite et des Palmes académiques. C’est Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France à Lomé qui a présidé la séance inaugurale qui s’est tenue au mois de mars, rapporte le magazine.

Un Bureau a été à cet effet constitué. Il comprend, notamment, Edem Kodjo, le général Bassali Bonfoh, Kokou Sagbo (91 ans), vétéran de la seconde guerre mondiale, Koffi Sama, Sizing Walla, Jean-Daniel Setho, Claire Durand ou encore Suzanne Aho.

Les membres de cette nouvelle section togolaise sont au total 55.

La Cohorte N°208

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.