Cohorte de légionnaires

05/07/2012
Cohorte de légionnaires

Le dernier numéro de La Cohorte, la revue trimestrielle de la société des membres de la Légion d’Honneur, annonce la création au Togo de l’association des médaillés de la Légion d’Honneur, de l’Ordre national du Mérite et des Palmes académiques. C’est Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France à Lomé qui a présidé la séance inaugurale qui s’est tenue au mois de mars, rapporte le magazine.

Un Bureau a été à cet effet constitué. Il comprend, notamment, Edem Kodjo, le général Bassali Bonfoh, Kokou Sagbo (91 ans), vétéran de la seconde guerre mondiale, Koffi Sama, Sizing Walla, Jean-Daniel Setho, Claire Durand ou encore Suzanne Aho.

Les membres de cette nouvelle section togolaise sont au total 55.

La Cohorte N°208

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.